Hammad met fin aux fonctions du DG du complexe olympique Mohamed Boudiaf

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad a mis fin, dimanche, aux fonctions du Directeur général du Complexe olympique Mohamed Boudiaf, M. Smaïl Mohamed Saïd, pour « négligence et manquement » du concerné dans l’accomplissement de ses missions, indique un communiqué du ministère.

La décision du président de la République d’approvisionner le Liban en fioul largement saluée

Des personnalités politiques et économiques libanaises ont salué la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’approvisionner le Liban « immédiatement » en quantités de fioul afin de faire fonctionner les centrales électriques, affirmant que cette décision vient exprimer la solidité et la profondeur des relations fraternelles et historiques liant les deux pays frères et leurs peuples.

Présidentielle: agenda du 5e jour de la campagne électorale

Voici l’agenda du cinquième jour de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain:

– Activité de proximité du candidat du Front des forces socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche, à Lakhdaria, wilaya de Bouira (10h30) et meeting populaire à Ouzellaguen, wilaya de Bejaia (17h00).
– Activité de proximité du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif, à Djelfa (10h00) et meeting à Laghouat (17h00).
– Meetings populaires du parti du Front de libération nationale (FLN) à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (10h00) et à la maison de la culture Ali Zaâmoum de Bouira (17h00).
– Meetings du Mouvement El-Bina à la maison de la culture Ali Souwayî de Khenchela (9h30) et à Bordj Bou Arreridj (17h00).
– Meeting populaire du parti Sawt Chaâb dans la commune d’Ain El Hammam, wilaya de Tizi-Ouzou (10h00) et un autre dans la commune de Boudjima, dans la même wilaya (15h00).
– Meeting populaire du Rassemblement national démocratique (RND) au palais de la culture Mohamed Boudiaf à Annaba (9h30).
– Activités de proximité du Front El Moustakbal à Tébessa (9h00), Oum El Bouaghi (12h00) et Souk-Ahras (17h00).

Variole du singe: dernier épouvantail contagieux mis sur le marché de la peur

Comment justifier et légitimer la caporalisation des esprits, sur fond de la militarisation de la société associée à une stratégie de contrôle social électronique totalitaire, en vue d’enrégimenter les prolétaires dans l’imminente guerre généralisée, sinon par une énième vague de propagandes sanitaires virales, appuyées sur un traitement de l’information anxiogène propre à susciter un état de sidération et de psychose collective ?

Les balourdises de la Suissesse-Africaine Nathalie Yamb

J’écoute souvent les vidéos produites par Nathalie Yamb, une Suissesse-Africaine. Je les partage parfois lorsqu’elles sont pertinentes, et elles le sont généralement, malgré ses jugements de valeur qui manquent souvent de preuves ou de cohérence. L’expérience nous apprend l’importance de rester vigilant, de faire preuve de patience et de conserver des souvenirs, car ces aspects nous permettent de comprendre la vérité et les motivations derrière les actions. Notre Nathalie a finalement exhumé sa propre identité en abordant un sujet qui semble la dépasser en jouant presque la reporter de guerre depuis son bureau ou son domicile.