10e jour de la campagne électorale: appel à une large mobilisation le jour du scrutin présidentiel
Les candidats à la présidentielle du 7 septembre et leurs représentants ont exhorté samedi, au 10e jour de la campagne électorale, les électeurs à exercer leur droit de vote le jour du scrutin, en soulignant l’importance cruciale de chaque voix dans ce processus démocratique.
Présidentielle: agenda du 11e jour de la campagne électorale
Voici l’agenda du 11e jour de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain :
ENTMV: résiliation du contrat d’affrètement du navire « Moby Dada »
L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a, récemment, résilié le contrat d’affrètement conclu avec l’armateur italien propriétaire du navire « Moby Dada », en raison de son incapacité à réparer les pannes répétées du navire, chamboulant ainsi le programme des traversées pour cette saison estivale, a indiqué, samedi à Alger, le président du Conseil d’administration de l’Entreprise, Mohamed Tayeb Abboud.
Décès du leader et militant palestinien Farouk al-Qaddoumi : Attaf présente ses condoléances
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a adressé, samedi, un message de condoléances au Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de l’Etat frère de Palestine, M. Mohammad Mustafa, suite au décès du leader et militant palestinien Farouk al-Qaddoumi, membre du comité central du mouvement Fatah, et du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), a indiqué un communiqué du ministère.
Dégénérescence de l’art occidental contemporain
«Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver !» aimaient répéter certains dignitaires nazis, en référence à une réplique tirée d’une pièce de théâtre jouée le 20 avril 1933, à l’occasion de l’anniversaire d’Adolf Hitler, fraîchement hissé démocratiquement au pouvoir trois mois plus tôt. Aujourd’hui, avec la dégénérescence de l’art occidental contemporain, aucune arme de colère ne suffirait pour laisser exploser sa révolte contre la vacuité culturelle ambiante.
Le vendu Mohamed Sifaoui, sous les pieds du génocidaire Netanyahou
Afin d’échapper aux retombées du scandale de détournement d’argent du Fonds Marianne créé dans la foulée de l’assassinat de Samuel Paty, dans le cadre de la lutte contre ce qui est appelé » séparatisme », le supplétif du CRIF, Mohamed Sifaoui récidive encore une fois, en soutenant le génocide des palestiniens par le criminel de guerre Benjamin Netanyahou.
Légalisation de l’économie du haschich chez le commandeur des croyants: graves menaces sur l’Europe et l’Afrique
Le Maroc, premier producteur mondial de cannabis, a fait de la régularisation à des fins médicales et industrielles l’un de ses atouts économiques : une culture au profit de la pérennisation du régime néoféodal du Makhzen et qui contribuera à augmenter la richesse du roitelet des pauvres.