L’adhésion de l’Algérie à la Banque des BRICS approuvée

L’adhésion de l’Algérie à la banque du groupe des BRICS a été officiellement approuvée, lors de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs de cette institution, tenue samedi à Cape Town (Afrique du Sud), a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué.

Présidentielle: Laagab préside une séance de travail pour l’évaluation des préparatifs de la prise en charge des journalistes concernés par la couverture de l’évènement

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, a présidé samedi à Alger, une séance de travail consacrée à l’évaluation des derniers préparatifs de la prise en charge des journalistes concernés par la couverture de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, a indiqué un communiqué du ministère.

Attaf visite le Musée ethnographique slovène

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, s’est rendu, samedi, au Musée ethnographique slovène, abritant une exposition de photos et d’œuvres artisanales algériennes, sous le thème « Un voyage à travers la mémoire – paysages naturelles de l’Algérie », et ce en marge de la visite de travail qu’il effectue en République de Slovénie, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué du ministère.

Jeune Afrique: de BBY, François Soudan à Farid Alilat

Farid Alilat ne chôme pas lorsqu’il s’agit de s’attaquer à l’Algérie, ou faire l’éloge de son commandeur le régime du Makhzen et ses alliés sioniste et néocolonial, en l’occurrence les nostalgiques de l’Algérie française. Farid Alilat rejoint un média dont la naissance est liée à la Ftançafrique.  Jeune Afrique avait été créé par Béchir Ben Yahmed (BBY), pour dénigrer les mouvements de libération des peuples d’Afrique dans le but de maintenir la colonisation, nouvelle version des anciennes puissances coloniales dont la France.

La Slovénie réaffirme son soutien permanent et continu au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

La République de Slovénie a annoncé, par la voix de la vice-Première ministre, ministre des Affaires étrangères, Mme Tanja Fajon, la position ferme et constante de son pays concernant la question du Sahara occidental, et son soutien permanant et continu au droit inaliénable et imprescriptible du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément aux résolutions de la légalité internationale, démontant ainsi les mensonges du Maroc sur le soutien de Ljubljana à son occupation illégale du Sahara occidental.

Le président de la République présente ses condoléances à la famille du défunt militant français et ami de la Révolution algérienne, Alban Liechti

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, samedi, un message de condoléances à la famille du militant politique français, Alban Liechti, décédé jeudi, affirmant que par sa disparition, l’Algérie aura perdu « l’un des amis de la Révolution algérienne, un grand militant parmi les hommes libres du monde ».