CEREFE: production d’environ 4 Gigawatts d’ici début 2025

Les investissements réalisés et en cours de réalisation dans le domaine des énergies renouvelables permettront d’atteindre une production d’environ 4 Gigawatts d’ici la fin de l’année en cours ou début 2025, a-t-on appris auprès du Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (CEREFE).

Migration clandestine: la gestion du phénomène requiert une vision globale

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a déclaré, jeudi depuis l’Italie, que le traitement du phénomène de la migration clandestine était inconcevable dans le cadre de mesures conjoncturelles, car exigeant une vision globale visant principalement à traiter ses causes profondes en réunissant les conditions de sécurité et de stabilité et en soutenant le développement dans les pays d’origine.

Victoire sahraouie, défaite du Makhzen et camouflet de Sanchez et Macron

Malgré la pression et la gabegie du régime du Makhzen et de ses nouveaux soutiens européens comme l’espagnol Pedro Sanchez et le français Emmanuel Macron, la Cour de justice de l’Union européenne dans un arrêt historique a entériné ce vendredi 4 octobre 2024, l’arrêt de justice de 2021 et contre lequel la Commission européenne et le Conseil ont formé un recours.

Pillage des ressources du Sahara occidental: la CJUE statue en faveur du Front Polisario

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a statué vendredi en faveur du Front Polisario en rejetant les recours introduits par le Conseil et la Commission de l’Union européenne (UE), synonyme d’annulation des accords signés entre le Maroc et les Vingt-Sept et étendus illégalement au Sahara occidental occupé. « Les accords commerciaux UE-Maroc de 2019 en matière de pêche et de produits agricoles, auxquels le peuple du Sahara occidental n’a pas consenti, ont été conclus en méconnaissance des principes de l’autodétermination et de l’effet relatif des traités », a indiqué la CJUE dans son arrêt.

Technologie et histoire se rejoignent dans le futur musée de l’Émir Abdelkader à Oran

La ville d’Oran se prépare à un projet d’envergure qui pourrait bien redéfinir son paysage culturel et touristique. Lors de la visite de la ministre de la Culture, Mme Soraya Mouloudji, ce jeudi, les grandes lignes d’un projet colossal ont été dévoilées : le monument et musée dédié à l’Émir Abdelkader, érigé sur le mont Murdjadjo. Ce projet, présenté par le professeur Ahmed Bensaada, vise à honorer l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire algérienne tout en offrant une nouvelle attraction touristique de premier ordre pour Oran.

Le président Tebboune, et la consécration d’une communication professionnelle

Les engagements pris par le président de la république en matière de consécration d’une communication professionnelle, répondant aux avancées technologiques que connaît le monde, à une éthique et morale, se référant aux valeurs algériennes, adaptée aux enjeux géostratégiques et au service de la Nation, se précisent au fil des jours.