Le partenariat stratégique algéro-chinois est entré dans une nouvelle ère
Le partenariat stratégique algéro-chinois est entré dans une nouvelle ère, a affirmé lundi à Alger l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Li Jian. « Le partenariat stratégique global sino-algérien, sous la direction des chefs d’Etat, est entré dans une nouvelle ère.
Le président de la République félicite le président tunisien pour sa réélection pour un second mandant
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité lundi, lors d’un appel téléphonique, son frère, M. Kaïs Saïed, président de la République tunisienne, pays frère, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat, lui souhaitant ainsi qu’au peuple tunisien frère, bonheur et prospérité.
Mines: trois mégaprojets appelés à être réalisés à « la vitesse maximale »
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’accélération de la cadence de réalisation de trois projets miniers structurants, constituant des mégaprojets stratégiques devant permettre au pays de diversifier son économie et de concrétiser un développement intégré avec des retombées multidimensionnelles.
Christophe Oberlin à Algérie54: L’entité sioniste agresse les palestiniens depuis 1948
ll effectue des missions humanitaires dans la bande de Gaza depuis 23 ans en sa qualité médecin, spécialisé dans la microchirurgie et la chirurgie de la main. Il s’agit de Christophe Oberlin,, cible de l’extrême droite française, il. y a quelques mois à Lyon lors d’une conférence tenue en soutien au peuple palestinien, victime du génocide sioniste.
Jacques-Marie Bourget sur le 7 octobre 2023: le renouveau de la lutte de libération de la Palestine
L’Algérie a décrété ce lundi 7 octobre une journée de solidarité et de soutien avec les peuples libanais et palestinien frère, une journée qui coïncide avec le premier anniversaire du « Déluge d’Al Aqsa ». Algérie 54 est allé interroger l’un des grands reporters du monde, spécialiste du Proche-Orient, ayant couvert la guerre de six jours, les massacres de Sabra et Chatila et aussi le siège de Ramallah imposé par l’entité sioniste au président martyr Yasser Arafat. Il s’agit de Jacques-Marie Bourget, une des victimes de l’entité sioniste. Il avait miraculeusement échappé à une mort certaine en octobre 2000, après avoir été cible d’un sniper sioniste à Ramallah.
7 octobre 2023 «Déluge d’Al Aqsa»: Un an de révolution palestinienne contre le joug colonial génocidaire
« Les puissances mondiales les plus malfaisantes, en particulier les Etats-Unis, les pays européens et l’entité sioniste, font face au Front du Droit. »
Le Prof. Mohammad Marandi analyse le conflit entre USA/Israël et l’Iran dans le contexte d’une guerre au Moyen-Orient
L’armée de l’entité d’Israël fonctionne comme une légion engagée dans une guerre par procuration pour le compte de Washington sans que ce dernier ne soit soupçonné d’en être l’ordonnateur.
Le président de la République reçoit l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi au siège de la Présidence de la République, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Li Jian, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Le président de la République reçoit l’ambassadeur du Japon en Algérie
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi au siège de la Présidence de la République, l’ambassadeur du Japon, Kono Akira, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
Israël, l’État terroriste et génocidaire
Le 7 octobre 2023, une date historique qui restera dans les mémoires. Pour l’entité sioniste, une humiliation. Pour le monde occidental, en déclin et en proie à une décrépitude morale monumentale, cette date est instantanément considérée comme celle d’un nouveau pogrome des Juifs. Dès lors les gouvernements occidentaux et médias mainstream parlent de nouvel Holocauste et appellent à la protection de l’État juif. Des drapeaux israéliens sont hissés le soir même du 7 octobre sur les façades des bâtiments officiels occidentaux, signalant la solidarité illimitée avec l’État sioniste et son droit « sacré » à se défendre.