605 KG de cocaïne destinés au Maroc, interceptés par la douane brésilienne

Le Maroc confirme son statut de leader mondial en matière de trafic de drogue. Ce jeudi, la douane brésilienne a intercepté 605 KG de cocaïne destinés au Maroc lors d’une opération de contrôle au port de Santos, dans l’État de São Paulo. La drogue, a été soigneusement dissimulée dans un conteneur transportant 13 tonnes de fruits d’açaï congelés, à destination du port de Tanger.

Mohamed Khelifi, l’ambassadeur d’Algérie à Rome souligne l’importance du partenariat stratégique entre l’Algérie et l’Italie

Dans une interview accordée à l’agence italienne d’information, AGI, l’ambassadeur d’Algérie à Rome Mohamed Khelifi a mis l’accent sur le vaste plan de réformes initié par le président de la république Abdelmadjid Tebboune, dans le but de placer le pays du million et demi de martyrs qui vient de commémorer le 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du premier novembre, dans la place qui lui sied dans le concert des nations.

L’escalade propagandiste franco-maroco-sioniste, visant l’Algérie

Coincidant avec la sortie mensongère et les accusations gratuites et sans fondement du chef de la diplomatie du régime du Makhzen , Nasser Bourita, visant l’Algérie, le sulfureux média sioniste établi à Bruxelles Sahel Intelligence, réédite ses mensonges et élucubrations à l’égard d’Alger, en inventant une ubuesque histoire de ralliement de combattants du Polisario aux groupes terroristes en activité dans la région du Sahel.

Attaf s’entretient à Sotchi avec nombre de ses homologues africains

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a eu, samedi à Sotchi (Russie), des entretiens bilatéraux avec nombre de ses homologues africains, en marge de sa participation aux travaux de la conférence ministérielle du Forum de partenariat Afrique-Russie, indique un communiqué du ministère.

Tout comme les guerres : les catastrophes «naturelles» vitales pour le capitalisme

Sous le capitalisme parasitaire et cynique, tout comme les guerres destructives constituent un besoin financier existentiel pour le capital afin d’assurer sa valorisation, comme l’illustre le complexe militaro-industriel américain instigateur des conflits armés, les catastrophes dites «naturelles» dévastatrices sont devenues une composante vitale du fonctionnement du capital en quête permanente d’opportunités d’enrichissement financier et de relance de l’activité économique.

Cybermenaces: l’Algérie et le Nigeria, les plus visés en Afrique

Une étude effectuée par Positive Technologies, société russe de sécurité informatique a indiqué que le Nigeria et l’Algérie sont les pays les plus ciblés par les attaques cybernétiques et qui visent essentiellement le secteur public et les établissements financiers.