Arrivée du président de la République d’Afrique du Sud à Alger pour une visite d’Etat
Le président de la République d’Afrique du Sud, pays frère, M. Cyril Ramaphosa, est arrivé jeudi soir à Alger pour une visite d’Etat en Algérie à l’invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
L’économie de l’Algérie offre d’importantes opportunités d’investissement
Le ministre sud-africain du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence, Parks Tau a affirmé que l’Algérie disposait d’une économie vitale qui offre d’importantes opportunités d’investissement dans les différents secteurs, permettant ainsi de renforcer les relations commerciales et d’investissement entre les deux pays.
Ouverture de la 3e édition de la Conférence africaine des start-up à Alger : allocution d’orientation du président de la République (Texte intégral)
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé une allocution d’orientation à l’occasion de l’ouverture de la 3e édition de la Conférence africaine des start-up (5-7 décembre), jeudi à Alger, lue en son nom par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui. En voici la traduction APS :
Algérie/Afrique du Sud: Boukhari insiste sur le renforcement de la coopération bilatérale et l’augmentation des échanges commerciaux
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari a mis en avant, jeudi à Alger, la nécessité de renforcer la coopération entre l’Algérie et l’Afrique du Sud, afin d’augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays, notamment dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).
L’Opep+ prolonge la réduction de la production jusqu’à fin 2026, huit pays poursuivent leurs réductions volontaires à fin mars
Les pays membres de l’OPEP et leurs alliés (groupe OPEP+) ont convenu, jeudi, de prolonger la réduction de la production de pétrole pour tous les membres jusqu’à fin 2026, et huit (8) ministres ont décidé de prolonger une réduction volontaire de production de 2,2 millions de barils/jour jusqu’à la fin du premier trimestre de 2025, selon un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
L’AG de l’ONU adopte une nouvelle résolution affirmant que le Sahara occidental est une question de décolonisation
L’Assemblée générale (AG) des Nations unies a adopté, mercredi, lors de sa 79e session, une résolution sans vote concernant la question du Sahara occidental, inscrite à l’ordre du jour sous le point relatif à la mise en oeuvre de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples colonisés, dans laquelle, elle a réaffirmé le cadre juridique de la question du Sahara occident, en tant que question de décolonisation, infligeant ainsi un nouveau revers au régime de l’occupant marocain.
Nadir Larbaoui préside l’ouverture de la 3e édition de la Conférence africaine des start-up
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, jeudi au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), l’ouverture de la 3e édition de la Conférence africaine des start-up, placée sous le thème « Réimaginer l’Afrique par l’intelligence artificielle », en présence de membres du Gouvernement et de représentants de différentes instances et institutions nationales.
Algérie-Afrique du Sud: la ZLECAF, une « opportunité » pour renforcer la coopération bilatérale
Le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula a affirmé, jeudi à Alger, que l’adhésion de l’Algérie et de l’Afrique du Sud à l’initiative de commerce guidé de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) représente une « opportunité » pour renforcer la coopération bilatérale.
Energie : les voies et moyens de la coopération entre Sonelgaz et les sociétés hongroies examinés
Le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal a reçu, jeudi à Alger, l’ambassadeur hongrois en Algérie, Gabor Levente Szarka, avec lequel il a examiné les voies et moyens de coopération et de partenariat avec les opérateurs économiques hongrois, indique un communiqué du groupe public.
Opep+ : Arkab participe aux travaux de la réunion du JMMC et de la réunion ministérielle
Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, participe jeudi, par visioconférence, aux travaux de la 57e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep-non Opep (JMMC), et de la 38e réunion ministérielle des pays de l’OPEP et des pays non membres de l’OPEP (OPEP+), indique un communiqué du ministère.