Maroc: la plus grande association des droits de l’homme insiste sur le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

Le président de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH), Aziz Ghali, a affirmé que la position de son association vis-à-vis de la question du Sahara occidental était « claire », à savoir le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, tel que confirmé par les Nations unies, soulignant que le conflit dans ce territoire « n’est pas encore résolu, comme le prétend le Makhzen ».

Projet de ligne ferroviaire Tindouf-Gara Djebilet: pose des rails à l’aide d’un train spécial pour accélérer l’opération

La société chargée de la réalisation du tronçon ferroviaire reliant Tindouf à la mine de Gara Djebilet, dans le cadre du projet de la ligne minière ouest, a entamé la pose des rails à l’aide d’un train spécial dans le but de livrer ce tronçon en 2025, a appris l’APS, dimanche, auprès de l’Agence nationale d’études et du suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF).

Tunisie: Des mercenaires de «l’armée de la société civile» (2ème Partie)

Sur le territoire national tunisien, il est recensé pas moins de 25 000 associations de soldats de la « société civile » mobilisables par l’Otan et les puissantes organisations néocoloniales du grand Capital mondialisé. L’objectif  ici, n’est pas d’énumérer ces dizaines de milliers de casernes militaires, dont certaines (1838) sont inventoriées par les « civils » du commandement de « Jamaity », un rassemblement soutenu par l’U.E, EUROMED Droits et le Fond Européen pour la Démocratie (FEDEM) de l’Europe (European Endowment For Democracy) où le fascisme se généralise, mais de donner un aperçu exemplaire du maillage élaboré par les militaires de l’Otan et d’Israël, pour faire écrouler le peuple de Tunisie, les pays limitrophes et les pays africains. 

Les membres de l’OPAEP conviennent de la restructuration de l’Organisation et du changement de son nom en « Organisation arabe de l’énergie »

Les membres de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP), sont convenus, dimanche, de la restructuration de l’Organisation, de la réécriture de son accord constitutif ainsi que du développement de ses activités et du changement de son nom en « Organisation arabe de l’énergie », indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.

Attaf en visite en Ethiopie en qualité d’envoyé spécial du président de la République

En qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, est arrivé, dimanche, à Addis-Abeba en République démocratique fédérale d’Ethiopie pour une visite officielle, indique un communiqué du ministère.