Conseil de sécurité: l’Algérie appelle à la mise en place d’un cadre contraignant pour prévenir le mauvais usage de l’IA militaire

Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a appelé, jeudi à New York, à la mise en place d’un cadre contraignant pour prévenir le mauvais usage de l’intelligence artificielle (IA) militaire qui serait en violation du droit international et du droit humanitaire, mettant en avant la stratégie africaine visant à mettre l’IA au service de la paix et de la sécurité.

Tenue de la 4e session des consultations politiques algéro-russes

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a coprésidé, jeudi à Alger, avec le Représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique, vice-ministre des Affaires étrangères, M. Mikhaïl Bogdanov, la 4e session des consultations politiques algéro-russes, a indiqué un communiqué du ministère.

Attaf reçoit le Représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre russe des Affaires étrangères

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, jeudi au siège du ministère, le Représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre russe des Affaires étrangères, M. Bogdanov Mikhail Leonidovitch, indique un communiqué du ministère.