Hydraulique : plus de 900 milliards de DA alloués ces cinq dernières années au développement de l’infrastructure
Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a affirmé, mardi à Alger, que d’importantes ressources financières estimées à plus de 900 milliards de dinars avaient été allouées, au cours des cinq dernières années, en vue de concrétiser plusieurs projets visant à renforcer l’infrastructure hydraulique.
Président de la République : le Gouvernement appelé à élaborer une stratégie de lutte contre la drogue pour protéger les jeunes contre les risques de ce fléau
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi à Alger, que le Gouvernement était appelé à élaborer une stratégie nationale multidimensionnelle de lutte contre la drogue durant le premier trimestre de 2025 pour protéger les jeunes contre les risques de ce fléau.
Le président de la République se félicite de la flamme patriotique intense qui anime les jeunes algériens
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune s’est félicité, mardi à Alger, de la flamme patriotique intense qui anime les jeunes algériens, exhortant les différents responsables à être, en permanence, à l’écoute des citoyens, notamment la catégorie des jeunes.
Le président de la République souligne la nécessité de mettre à profit la Rencontre Gouvernement- walis pour consolider les acquis
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, mardi à Alger, la nécessité de mettre à profit la rencontre Gouvernement- walis pour consolider les acquis réalisés grâce aux efforts de l’Etat visant à promouvoir la vie sociale et à améliorer le cadre de vie des citoyens.
En qualité d’envoyé spécial du président de la République, le ministre de la Communication reçu à Dakar par le président sénégalais
En qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a été reçu, mardi à Dakar, par le président de la République du Sénégal, M. Bassirou Diomaye Faye, indique un communiqué du ministère.
Trafic de drogue : Un nouvel incident révèle l’implication continue du Maroc
Le représentant du gouvernement espagnol en Andalousie, Pedro Fernandez, a annoncé un accident de collision entre trois bateaux de contrebande dans les eaux d’Al Hoceima, au Maroc, faisant un blessé en état de mort cérébrale, un incident qui met en lumière une nouvelle fois le rôle central du Maroc dans le trafic international de drogue, ont rapporté mardi des médias espagnols.
Président de la République : « Nous avons réussi à asseoir une gouvernance basée sur l’équité et la rigueur »
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi, que l’Algérie a réussi à asseoir une gouvernance basée sur l’équité en matière de développement et la rigueur dans la gestion des deniers publics.
L’ANEP marque sa présence à la 32e édition de la Foire de la production algérienne
L’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP), marque sa présence à la Foire de la production algérienne (FPA), qui se tient au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger), à travers l’exposition de ses produits et services pour faire connaitre son rôle, son expérience et sa place dans le paysage économique national.
Palais des nations: le président de la République préside l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement- walis
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mardi au Palais des nations à Club des Pins (Alger), l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis. Placée sous le haut patronage du président de la République, la rencontre se déroule sous le thème « Collectivités locales: locomotive du développement national ».
L’école capitaliste : structure de domestication des esprits et de remodelage comportemental
De manière générale, en France, comme dans la majorité des pays capitalistes, l’école républicaine et laïque se vante d’être indépendante des instances politiques, syndicales et cultuelles. Mais elle oublie de souligner qu’elle dépend directement de la principale instance capitaliste : l’Etat. Cette instance étatique capitaliste lui assigne son programme pédagogique entrepreneurial, lui dicte son idéologie bourgeoise libérale, façonnée par l’esprit colonial et impérialiste ancestral, sa philosophie individualiste fondée sur le culte de la compétition et de la performance.