Le président de la République décide des mesures de grâce présidentielle et d’apaisement au profit de 2.471 détenus
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé, mercredi, des mesures de grâce présidentielle et des mesures d’apaisement au profit de 2.471 détenus, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Le projet de centrales solaires de 3.200 MW entre bientôt dans sa phase d’équipement
Le projet de centrales solaires photovoltaïques d’une capacité totale de 3.200 mégawatts (MW), lancé cette année, entrera bientôt dans sa phase d’équipement, suite à l’achèvement des travaux de génie civil, a indiqué, mercredi à Alger, Boukhalfa Yaïci, directeur général de Green Energy Cluster Algeria (GEC’A).
Le revue « Chorta » évoque les hauts faits de la Glorieuse Révolution de libération à l’occasion du 70e anniversaire de son déclenchement
Dans son 160e numéro du mois de décembre, la revue « Chorta » a évoqué les hauts faits de la Glorieuse Révolution de libération et mis en lumière le discours du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la cérémonie du défilé militaire organisée à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Le Premier ministre préside la clôture des travaux de la rencontre Gouvernement- walis
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi soir au Palais des nations (Club des pins-Alger), la clôture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis, dont l’ouverture a été présidée, mardi, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Réunion du Gouvernement : les assurances sociales, l’enseignement supérieur, la justice et la protection des richesses forestières passés en revue
Le Gouvernement a examiné, mercredi, lors de sa réunion présidée par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, des avant-projets de loi et des décrets présidentiel et exécutif relatifs aux assurances, l’enseignement supérieur, la protection des richesses forestières et a entendu une communication sur la modernisation des prestations fournies par les services publics de la Justice, indique un communiqué des services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :
Rencontre Gouvernement- walis : Plus de 500 projets enregistrés dans le cadre de mise en œuvre de la stratégie de transformation numérique
La Haute- commissaire à la numérisation, Mme Meriem Benmouloud, a révélé que plus de 500 projets seraient réalisés durant la période 2025-2026 dans le cadre du plan national de mise en œuvre de la stratégie nationale de transformation numérique, visant essentiellement la promotion du Service public.
Rencontre Gouvernement- walis : reprise des travaux de la deuxième journée
Les travaux de la deuxième et dernière journée de la rencontre Gouvernement-walis, placée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ont repris, mercredi matin au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger).
ANP: reddition d’un terroriste à Bordj Badji Mokhtar et arrestation de 8 éléments de soutien aux groupes terroristes
Un terroriste s’est rendu aux autorités militaires de Bordj Badji Mokhtar et 8 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes menées par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), durant la période du 18 au 24 décembre, indique mercredi un bilan opérationnel de l’ANP.
Ghaza/obligations de l’entité sioniste : la CIJ appelle au dépôt des preuves avant le 28 février prochain
La Cour internationale de Justice (CIJ) a émis mardi une ordonnance réglementant les procédures liées à la demande de l’Assemblée générale des Nations unies d’émettre un avis consultatif sur les obligations de l’entité sioniste concernant les activités des agences onusiennes et des Etats tiers dans les territoires palestiniens occupés, appelant les parties concernées à déposer les preuves inhérentes avant le 28 février prochain, a rapporté mercredi l’agence de presse Wafa.
Contrôle de l’espace aérien sahraoui: Gabegie du Makhzen et « soumission » de Pedro Sanchez
Comme nous l’avons souligné dans un précédent article, Pedro Sanchez s’est mis totalement au service de l’occupant marocain des territoires du Sahara Occidental , encouragé pour ,il faut bien le relever d’entreprendre d’autres actions expansionnistes en violation du droit international et des résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU.