A la une, Mondactu

L’ultimatum du Hezbollah à l’entité sioniste

Des forces américaines annoncent que le mouvement de la résistance libanaise et l’Iran auraient adressé un ultimatum à l’entité sioniste via des canaux américains un ultimatum à Tel Aviv pour arrêter son génocide perpétré contre le peuple palestinien à Gaza. L’ultimatum prendra fin à l’aube du vendredi 3 novembre, avant l’allocution du chef du parti de la résistance libanaise Hassan Nasrallah, prévue vendredi après-midi. Selon les mêmes sources, la non-acceptation de cette condition entraînerait un embrasement général de toute la région.
Dans le même cadre, le New York Times citant un officiel libanais, avait souligné qu’une
confrontation directe du mouvement libanais Hezbollah avec l’armée israélienne pourrait être envisagée si le Hamas se retrouvait « à bout de souffle ».
Le  Hezbollah, soutenu par l’Iran, pourrait attaquer Israël si le Hamas finissait par se retrouver dans une situation désespérée, rapporte le New York Times en se référant à un officiel libanais.
« Les militants [du Hezbollah] ont déclaré que leur ligne rouge d’intervention serait la destruction du Hamas, et qu’ils entreraient en guerre si le groupe était à bout de souffle », a déclaré la source du journal.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires