Dans le cadre de son plan d’extermination du peuple palestinien, l’armée sioniste a bel et bien utilisé l’arme chimique dans le bombardement de la population civile de la bande de Gaza.
Pour le ministère palestinien de l’Intérieur , il n’y a aucun doute sur l’usage par le Tsahal d’armes chimiques dont l’utilisation est interdite par la communauté internationale.
L’usage d’armes chimiques est confirmé par l’apparition de nuages toxiques y compris dans des lieux d’accueil de personnes déplacées.
Ces derniers jours, l’armée sioniste a redoublé d’intensité en matière de bombardement de la bande de Gaza avec des munitions au phosphore blanc, des gaz toxiques ont été signalés dans un camp de réfugiés, a annoncé ce 5 novembre le porte-parole du ministère palestinien de l’Intérieur, Iyad Al-Bazm.
« La nuit dernière, la teneur en phosphore la plus élevée a été enregistrée dans le camp de réfugiés palestiniens d’Al-Shati, provoquant la formation de nuages de gaz toxiques et des incendies », ajoute-t-il.
Il convient de rappeler, que , l’ambassadeur de Palestine auprès de l’ONU à Genève, Ibrahim Khraishi, avait déclaré aux journalistes qu’Israël avait fait recours à des
munitions au phosphore blanc lors de ses opérations militaires à Gaza et au Liban les 10 et 11 octobre.