Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a examiné, ce mardi à Alger, avec l’ancien Premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh, les mesures à prendre à l’avenir pour soutenir la cause palestinienne au niveau du Conseil de sécurité et des autres organes de l’ONU, notamment à la lumière des précieuses conclusions et des arguments contenus dans l’avis consultatif historique rendu par la Cour internationale de justice (CIJ) le 19 juillet dernier, indique un communiqué du ministère.
Selon la même source, M. Attaf a reçu Mohammed Shtayyeh, président du conseil d’administration du Centre de recherche palestinien et ancien Premier ministre de l’État de Palestine, en visite de travail en Algérie, qui a été Premier ministre de la Palestine entre le 13 avril 2019 et le 31 mars 2024.
La réunion a permis d’examiner les derniers développements dans les territoires palestiniens occupés à la lumière de la guerre génocidaire en cours contre le peuple palestinien frère dans la bande de Gaza et de discuter des moyens de mobiliser davantage d’efforts internationaux pour mettre fin à l’agression sioniste brutale et atténuer la situation humanitaire catastrophique dans la bande, qui subit une agression barbare pour le 298e jour consécutif, a ajoute le communiqué.