A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

Après Amira Bouraoui: Le sioniste François Zimeray, en défenseur de l’agent Boualem Sansal

Nous l'avons déjà surnommé l'avocat des exfiltrés pour avoir été une pièce maîtresse dans l'exfiltration de la "khabardjia " Amira Bouraoui. Il s'agit bien entendu de l'avocat François Zimeray, le porte-parole juridique de la DGSE, et ami proche du génocidaire Benjamin Netanyahou.

Nous l’avons déjà surnommé l’avocat des exfiltrés pour avoir été une pièce maîtresse dans l’exfiltration de la « khabardjia  » Amira Bouraoui. Il s’agit bien entendu de l’avocat François Zimeray, le porte-parole juridique de la DGSE, et ami proche du génocidaire Benjamin Netanyahou.


François Zimeray aurait été , mandaté par les éditions Gallimard pour prendre part à la défense du néocolonisé et supplétif des lobbys sionistes et des nostalgiques de l’Algérie Boualem Sansal arrêté à Alger samedi dernier .

François Zimeray, annonce ce lundi 25 novembre sur RTL d’un ton arrogant « Ce que je sais aujourd’hui, enfin ce que je crois savoir d’après les informations qui m’ont été transmises, c’est qu’il sera présenté au parquet cet après-midi », et « Il verra un procureur aujourd’hui »

Une déclaration qui résume bien le profil de ce sioniste suprémaciste et fasciste, qui s’était , rappelons- le, engagé en novembre 2023, à déjouer l’action de Me Giles Devers, de déposer une plainte auprès de la CPI, pour condamner le génocide du peuple palestinien, par l’armée la « plus humanitaire » dirigée par les généraux les « plus démocratiques » de la planète.

Et pour contrecarrer l’action de Me Giles Devers ,l’avocat franco- sioniste François Zimeray, a annoncé le vendredi 2 novembre 2023 à Paris qu’il compte déposer une plainte  pour « crime de guerre, crimes contre l’humanité et génocide » auprès de la Cour pénale internationale (CPI) au nom de neuf familles de « victimes israéliennes » de l’attaque  du Hamas du 7 octobre dernier. Une instance judiciaire qu’il reconnaît la compétence, mais refuse aujourd’hui de digérer et d’avaler la décision d’émission de mandats d’arrêts internationaux contre ses maîtres génocidaires Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant.

Pour rappel, François Zimeray, est un ancien diplomate français, proche de l’ancien chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, défenseur de l’organisation terroriste du Front d’Al Nosra.

François Zimeray défend aussi le célèbre patron de Peugeot-Nissan en l’occurrence Carlos Ghosn qui avait réussi à fuir les prisons nippones pour se réfugier au Liban.  François Zimeray, était ambassadeur pour les droits de l’homme et chargé de la dimension internationale de la Shoah au Ministère français des affaires étrangères.

Socialiste nommé sous Nicolas Sarkozy « ambassadeur pour les droits de l’homme » François Zimeray, se fait connaître par ses accointances avec les activistes du monde arabe, bien impliqués dans le Regime Change, destinés à démanteler les Etats-Nations. Et ce n’est pas un hasard, si l’ancien diplomate français est devenu le défenseur de l’écrivain égyptien Alaa al-Aswany poursuivi devant un tribunal égyptien. Il n’hésita pas à évoquer cette affaire devant la commission des Nations Unies, en vue de condamner les autorités égyptiennes au sujet de l’auteur de  » Aimarat Yaakoubian ».

Ancien eurodéputé  dans une institution européenne éclaboussée par la corruption au nom des droits de l’homme,François Zimeray est un ardent défenseur de l’entité sioniste.

En 2003, il fait partie des fondateurs du Cercle Léon Blum constitué pour lutter contre la recrudescence de l’antisémitisme en France. La mobilisation générale de l’Establishment français , de l’extrême gauche à l’extrême droite pour soutenir le supplétif Boualem Sansal, et un signe révélateur de la panique qui gagne l’Etat profond français, le CRIF, et les 5ème et 6ème colonnes encore en activité pour relancer la recolonisation de l’Algérie. Mandater François  Zimeray comme avocat de Boualem Sansal après Amira Bouraoui, en témoigne de cette grande panique qui gagne les cercles médiatico-politiques français et leurs supplétifs.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires