A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Après dissimulation de l’emblème tunisien dans une compétition sportive: le geste fort du président Kais Saied

Suite aux images publiées sur les réseaux sociaux, montrant l’emblème tunisien dissimulé par un bout de tissu, lors de la 7e édition du « Tunisian Open Master », à cause des sanctions imposées par l’AMA « Agence Mondiale d’Antidopage », Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, s’est rendu personnellement vendredi dernier, dans une visite inopinée à la piscine olympique de Radès (Tunisie).

Suite aux images publiées sur les réseaux sociaux, montrant l’emblème tunisien dissimulé par un bout de tissu, lors de la 7e édition du « Tunisian Open Master », à cause des sanctions imposées par l’AMA « Agence Mondiale d’Antidopage », Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, s’est rendu personnellement vendredi dernier, dans une visite inopinée à la piscine olympique de Radès (Tunisie). https://www.youtube.com/watch?v=1ZuURCxgcUM

Accompagné d’un orchestre appartenant à la garde républicaine, le chef de l’État, a ordonné la levée du drapeau tunisien sous forme d’une cérémonie officielle animée par les chants de la garde républicaine. On voit également Kaïs Saïed embrasser avec dévotion le drapeau tunisien tout en pleurant, devant tous les présents.

« La Tunisie ne peut tolérer cela » avait déclaré le président tunisien, dont il a qualifié la dissimulation du drapeau tunisien sur son sol, comme une sorte d’agression par le Comité International Olympique. « Cela ne sera pas toléré, quelle que soit la personne impliquée » a-t-il ajouté en tenant le drapeau en pleurant dans ses mains.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires