Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a coprésidé, vendredi, avec son homologue slovène, Tanja Fajon, la cérémonie d’inauguration de l’ambassade d’Algérie à Ljubljana, et ce, dans le cadre de sa visite de travail en République de Slovénie, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence « de plusieurs responsables slovènes, dont le secrétaire d’Etat chargé de l’Environnement, du Climat et de l’Energie, et la secrétaire d’Etat au Cabinet du Premier ministre et le Pdg de la société Geoplin, outre des représentants du corps diplomatique accrédité en Slovénie et des membres de la communauté nationale établie dans ce pays ami », précise le communiqué.
Selon la même source, « l’ouverture de l’ambassade d’Algérie à Ljubljana, qui intervient après l’ouverture par la République de Slovénie de son ambassade à Alger en mai dernier, s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des hautes orientations des directions des deux pays visant à hisser la représentation diplomatique bilatérale au niveau de deux ambassadeurs résidents afin d’accompagner et de suivre le dynamisme croissant que connaissent les relations bilatérales à tous les niveaux et dans différents domaines ».
A la fin de la cérémonie d’inauguration, M. Attaf et son homologue slovène ont signé le registre d’or de l’ambassade, exprimant « leur aspiration à une nouvelle ère dans l’histoire des relations d’amitié, de coopération et de partenariat entre les deux pays », conclut le communiqué.