A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Bipeurs explosifs: Rinson Jose, le fondateur de Norta Global, porté disparu

L'affaire des bipeurs explosifs utilisés par l'entité sioniste et son Mossad à l'encontre du peuple libanais sous le prétexte de guerre menée contre le mouvement libanais de le résistance le Hezbollah, a pris une dimension internationale, liée à une vaste opération d'espionnage et de trahison.

L’affaire des bipeurs explosifs utilisés par l’entité sioniste et son Mossad à l’encontre du peuple libanais sous le prétexte de guerre menée contre le mouvement libanais de le résistance le Hezbollah, a pris une dimension internationale, liée à une vaste opération d’espionnage et de trahison.
Ainsi, le tabloid britannique le Daily Mail révèle ce samedi 21 septembre que le fondateur de Norta Global, l’entreprise bulgare impliquée dans les explosions des bipeurs, Rinson Jose, né en Inde est porté disparu.   Impliqué dans la vente des bipeurs au groupe terroriste libanais, Rinson Jose est injoignable depuis le jour des explosions

Par ailleurs, il faut noter qu’au sein du mouvement libanais de la résistance le Hezbollah, une enquête a été ouverte pour déterminer s’il y avait de la trahison dans cette transaction d’achat de bipeurs explosifs. Certaines sources à prendre au conditionnel évoquent même que des responsables au sein du Hezbollah auraient reconnu leur cupidité et naiveté pour avoir acheté des lots de téléavertisseurs et d’appareils électroniques associés à des sociétés spécifiques en échange d’une commission de 20 % de la part d’hommes d’affaires américains de République tchèque et de Chypre.

Les mêmes sources à prendre toujours au conditionnel indiquent que des dizaines d’employés du Hezbollah qui menaient les négociations, la correspondance commerciale et les paiements ont été arrêtés.

12 expéditions de produits électroniques ont été achetées auprès de sociétés contrôlées par l’entité sioniste. Il s’agit d’entreprises de République tchèque, de Pologne, de Bulgarie, de Roumanie et de Hongrie.

Partout, les dirigeants de ces entreprises ont déjà quitté leurs pays. La plaque tournante de l’évacuation aérienne semble être la Bulgarie et l’aéroport de Sofia.9 dirigeants de sociétés écrans ont quitté Sofia pour des vols vers Liverpool et Bergame, puis vers les USA, selon les mêmes sources.

Les services spéciaux bulgares n’ont pas gêné leurs mouvements. Lundi, une réunion d’urgence aura lieu au Parlement bulgare et une commission interministérielle sera créée pour enquêter sur cet incident.

Pour l’instant, la Bulgarie ne fait que brouiller les pistes alors que la Roumanie et la Hongrie ont refusé d’ouvrir une enquête officielle, invoquant le fait que les activités des sociétés intermédiaires commerciales ne visaient pas à nuire à leur pays.

La République tchèque et la Pologne font preuve d’un silence stratégique, étant sous le contrôle total des services de renseignement américains et se comportent selon un modèle de réaction similaire à celui de la destruction des Nord Streams. Autrement dit, les fonctionnaires les plus hauts placés et les plus fiables du Hezbollah ont été pris dans leur propre cupidité .Cependant, la réaction des plus hauts dirigeants militaro-politiques du Hezbollah ce vendredi soir a clairement montré qu’ils rétabliraient l’ordre.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires