A la une, Mondactu, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Cisjordanie occupée :l’entité sioniste confisque 800 hectares de terres dans la vallée du Jourdain

Cisjordanie occupée :l'entité sioniste confisque 800 hectares de terres dans la vallée du Jourdain

Dans la foulée de son plan d’extermination du peuple palestinien de la bande de Gaza, l’entité sioniste annonce ce vendredi 22 mars, la confiscation de 800 hectares de terres dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée. D’après l’organisation anti-colonisation La Paix maintenant, il s’agit de la plus importante depuis la signature des accords de paix d’Oslo.

Une annonce qui coïncide avec la visite du Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken à Tel Aviv. Cette annonce du ministre des Finances, Bezalel Smotrich, figure de l’extrême droite et de la colonisation juive en Cisjordanie, porte sur la plus importante saisie de terres en territoire palestinien depuis les accords de paix d’Oslo en 1993, selon l’organisation israélienne anti-colonisation La Paix maintenant.

La colonisation israélienne en Cisjordanie (y compris Jérusalem Est, annexée) est illégale au regard du droit international, rappelle régulièrement l’ONU, qui dénonce toute l’entreprise de colonisation juive dans les territoires palestiniens occupés comme un des principaux obstacles à l’établissement d’une paix définitive entre Israël et les Palestiniens.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires