A la une, Mondactu, monde, Politique internationale, Sahara occidental

ACTUALITES

Ernest Urtasun, ministre espagnol de la culture: le Sahara occidental n’est pas marocain

Dans un entretien accordé au journal ibérique Publico, le ministre espagnol de la culture et du sport Ernest Urtasun du parti Sumar, a affirmé que le Sahara occidental n'est pas marocain, conformément au droit international et son parti soutien le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui.

Dans un entretien accordé au journal ibérique Publico, le ministre espagnol de la culture et du sport Ernest Urtasun du parti Sumar, a affirmé que le Sahara occidental n’est pas marocain, conformément au droit international et son parti soutien le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

Ernest Urtasun, réagissait à ce qu’a été écrit dans le journal officiel de son pays considérant la ville sahraouie occupée Dakhla, comme un territoire marocain.

Le ministre espagnol indique qu’il est en contact avec les dirigeants sahraouis et la reconnaissance de la « souveraineté » de l’occupant marocain sur le territoire du Sahara occidental, ne se fera jamais, sous le gouvernement dont il fait partie.

La sortie de l’un des chefs de file du camp favorable à l’autodétermination du peuple sahraoui, aura certainement des conséquences sur l’homogénéité du gouvernement espagnol dirigé par le socialiste Pedro Sanchez.

Ernest Urtasun, déterminé à ouvrir un centre culturel espagnol dans les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf

Le ministre espagnol de la culture Ernest Urtasun, a réaffirmé sa détermination à ouvrir un centre culturel espagnol Cervantes, dans les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf, comme un indicateur du soutien de son parti à la cause sahraouie, même si la procédure est du ressort du ministère espagnol des affaires étrangères.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires