A la une, Mondactu, monde, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Espagne: une exposition intitulée « de la rivière à la mer » suscite la colère sioniste

En solidarité avec le peuple palestinien, le musée Reina Sofia de Madrid, l’un des plus vastes musées d’art contemporain du monde, abrite une exposition intitulée "From the river to the sea" ("De la rivière à la mer"). Une exposition qui suscite la colère de l'entité sioniste et qui vient de réagir via son ambassade à Madrid qualifiant l'exposition d'appel à sa destruction .

En solidarité avec le peuple palestinien, le musée Reina Sofia de Madrid, l’un des plus vastes musées d’art contemporain du monde, abrite une exposition intitulée « From the river to the sea » (« De la rivière à la mer »). Une exposition qui suscite la colère de l’entité sioniste et qui vient de réagir via son ambassade à Madrid qualifiant l’exposition d’appel à sa destruction .

Par ailleurs, il convient de souligner que le ministre espagnol des Droits sociaux, Pablo Bustinduy, du parti Sumar,membre de la coalition du gouvernement dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, a appelé les entreprises espagnoles en activité dans les territoires palestiniens occupés à prendre des mesures pour garantir que leurs activités ne contribuent pas au génocide ou aux violations des droits de l’homme. « Aucun acteur économique ne devrait contribuer à la violation des droits humains de la population palestinienne », a-t-il écrit sur X.

Dans le même cadre, il faut noter que l’Espagne est l’un des cinq pays membres de l’Union européenne qui compte reconnaître très prochainement l’Etat de la Palestine. Une reconnaissance qui serait imminente à l’instar annoncée ce jeudi par la Slovénie.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires