A la une, Politique internationale

ACTUALITES

Génocide du peuple palestinien: Le Brésil retire son ambassadeur accrédité en Israël

Les médias sionistes annoncent ce lundi 19 octobre que le Brésil a décidé de retirer son ambassadeur accrédité à Tel Aviv.Cette décision survient une journée après les déclarations du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva accusant l'entité sioniste de commettre un génocide des Palestiniens dans la bande de Gaza, en comparant l'offensive israélienne à l'extermination des Juifs par les nazis.

Les médias sionistes annoncent ce lundi 19 octobre que le Brésil a décidé de retirer son ambassadeur accrédité à Tel Aviv.Cette décision survient une journée après les déclarations du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva accusant l’entité sioniste de commettre un génocide des Palestiniens dans la bande de Gaza, en comparant l’offensive israélienne à l’extermination des Juifs par les nazis.

« Ce qui se passe dans la bande de Gaza n’est pas une guerre, c’est un génocide », a déclaré Lula à la presse depuis Addis Abeba, en Éthiopie, où il avait assisté à un sommet de l’Union Africaine. « Ce n’est pas une guerre de soldats contre des soldats. C’est une guerre entre une armée hautement préparée et des femmes et des enfants ».

Et d’ajouter « Ce qui se passe dans la bande de Gaza avec le peuple palestinien ne s’est produit à aucun autre moment de l’histoire. En fait, cela s’est déjà produit: lorsque Hitler a décidé de tuer les Juifs », a martelé Lula Da Silva

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires