Le président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, a condamné le massacre commis samedi par l’armée sioniste dans la région d’Al-Mawasi, appelant les dirigeants du monde à dénoncer un « massacre sans fin » contre les Palestiniens de la bande de Ghaza.
Le régime sioniste « continue de saboter le processus de paix et le cessez-le-feu au Moyen-Orient », a déclaré Lula, sur son compte « X ». Il a affirmé qu’il était « choquant » que l’entité sioniste « continue à punir collectivement le peuple palestinien ».
« Des dizaines de milliers de personnes ont déjà été tuées dans des attaques successives depuis l’année dernière, dont beaucoup dans des zones humanitaires désignées comme telles, qui devraient être protégées », a observé le président brésilien.
« Nous, les dirigeants politiques du monde (…), ne pouvons pas rester silencieux face à ce massacre sans fin », a ajouté le chef de l’Etat brésilien. « Le cessez-le-feu et la paix dans la région doivent être des priorités de l’agenda international », a-t-il soutenu.