Comme attendu, le judoka algérien Messaoud Redouane Driss ne défiera pas le judoka de l’entité sioniste Tohar Butbul pour son entrée en lice ce lundi 29 juillet, dans la catégorie des moins de 73 KG hommes dans la compétition du judo comptant pour les JO qui se déroulent actuellement à Paris.
Le judoka algérien Messaoud Redouane Driss qui à l’instar des athlètes algériens était déterminé à ne pas affronter un athlète sioniste, se privant même d’un rêve de remporter une médaille olympique, après quatre années d’intenses préparations pour ce grand rendez vous olympique s’est présenté ce dimanche soir à la pesée à 73,4 kg, au-dessus de la limite pour cette catégorie de poids, et est donc disqualifié.
« Redouane Messaoud Driss a été disqualifié … Dris, inscrit dans l’épreuve des -73 kg hommes, a échoué à la pesée. Par conséquent, son adversaire Tohar Butbul remportera le combat prévu par forfait, » ont déclaré les organisateurs des Jeux dans un communiqué.
Ce communiqué n’a pas été du goût de la délégation et médias sionistes qui n’ont pas tardé à mettre sous pression la fédération internationale de Judo pour suspendre le judoka algérien.
Bravo Messaoud Redouane Driss, la défense des causes justes, en particulier la cause palestinienne est une médaille d’honneur et de dignité.