A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

La France compte plus de 11 millions de pauvres

Selon une enquête publiée le jeudi 17 octobre, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), estime que 11,2 millions de personnes se trouveraient en situation de pauvreté en France et que les inégalités en matière de patrimoine auraient augmenté au cours des deux dernières décennies.

Selon une enquête publiée le jeudi 17 octobre, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), estime que 11,2 millions de personnes se trouveraient en situation de pauvreté en France et que les inégalités en matière de patrimoine auraient augmenté au cours des deux dernières décennies.

Une hausse de pauvreté liée selon la même source au fardeau de la fiscalité sociale du système français.

Ce chiffre a été présenté par l’Insee à l’occasion de la publication de l’édition 2024 de son étude sur «les revenus et le patrimoine des ménages». (4) Insee (@InseeFr) / X

En 2022, environ 9,1 millions de Français «habitant en logement ordinaire» vivaient sous le seuil de pauvreté – nombre qui placerait la France «dans une position intermédiaire parmi les pays européens» –, l’institut officiel de statistiques a pris en compte ceux qui vivaient dans les DOM-TOM, «les communautés, les habitations mobiles, les sans‑domicile et les étudiants».

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires