Par Djeha
Unanimité française. De l’extrême centre à l’extrême droite.
La France achève de se « normaliser ». Le retour à la IVème est quasiment achevé. Rejoignant les autres supplétifs européens, la France se place derrière Washington et l’atlantico-sionisme comme à la bonne époque de Mendès France ou de Guy Mollet
Emmanuel Macron « Je condamne les attaques menées depuis Gaza contre Israël, ses soldats et sa population. La France est solidaire d’Israël et des Israéliens, attachée à leur sécurité et à leur droit de se défendre », X (ex-Twitter) après avoir échangé avec Benjamin Netanyahou.
Éric Ciotti (président du parti Les Républicains, LR) « Soutien total à Israël, lourdement attaqué par le Hamas. 5 000 roquettes envoyées depuis Gaza et des dizaines de terroristes infiltrés dans le pays pour semer le chaos. Le devoir de la France est d’être plus fortement aux côtés de l’État Hébreu, seule démocratie du Proche-Orient ».
Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste a estimé que « le terrorisme n’est pas la justice ». « Il discrédite les causes qu’il prétend servir. Condamnation totale de l’attaque lancée ce (samedi) matin par le Hamas ».
Anne Hidalgo, maire de Paris a exprimé son « total soutien » aux Israéliens.
Europe Ecologie-Les Verts (EELV) « Nous condamnons les attaques terroristes lancées par le Hamas sur Israël. Nos pensées se dirigent en premier lieu vers les victimes. Les Israéliens ont le droit de vivre en sécurité », a dit dans un communiqué.
Marine Le Pen, du Rassemblement national. « Les frappes du groupe terroriste du Hamas contre le territoire israélien sont un acte de guerre inacceptable qui éloigne chaque jour un peu plus tout espoir de paix. Dans ces heures difficiles, nous sommes plus que jamais aux côtés de la démocratie israélienne »
La France insoumise (LFI) se distingue et pointe la « politique d’occupation israélienne »
« L’offensive armée des forces palestiniennes menées par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne », écrivent les députés LFI dans un communiqué. Un message en ligne avec celui de Jean-Luc Mélenchon, publié un peu plus tôt. Sur X, il a dénoncé la « violence » et appelé au « cessez-le-feu ». « Les peuples palestinien et israélien doivent pouvoir vivre côte à côte, en paix et en sécurité. La solution existe, celle des deux États, conformément aux résolutions de l’ONU », a-t-il poursuivi.
Certes, mais il n’est pas imaginable que derrière cette position, on peut soupçonner LFI d’avoir un intérêt électoraliste. La minorité qui soutient la cause palestinienne, ne possède ni finances, ni industries, ni lobbys puissants et influents, ni direction générale de l’administration publique, ni généraux, ni pouvoir politique… Il ne lui reste qu’un vote (dans un monde où la démocratie représentative ne représente plus grand’ chose), que LFI capture autant qu’elle peut.
Le feu nourri qui a accueilli les déclarations de Mélenchon signale plus qu’un changement d’époque. Peu à peu LFI est désigné comme le parti des immigrés, et à partir d’aujourd’hui, ce sera le parti des « terroristes ».
Tout cela parce qu’il n’a pas hurlé avec les loups alors que ses propos sont d’une modération à l’épreuve du viol des résolutions et des crimes commis par Israël depuis sa fondation et même bien avant cela.
La NUPES, c’est fini. La crise en Palestine va définitivement l’enterrer.
Outre la gestion de la Valeur Ajoutée et le partage des richesses territoire que les socialistes ont déserté par F. Mitterrand dès juillet 1983, la politique internationale est le second sujet sur lequel les associés de la NUPES se déchirent discrètement, en coulisses.
Jérôme Guedj, sioniste bon teint, vient d’exécuter le dernier acte d’une division irréversible. Il flingue les LFI, en des termes très aimables : « Aux idiots utiles des terroristes du Hamas qui les exonèrent en relativisant au nom de l’impasse politique du conflit israélo-palestinien, de la poursuite de la colonisation, de Netanyahu… vous me dégoûtez. Qu’on en trouve à gauche est insupportable ».
Le député socialiste est transparent depuis longtemps. Il ne s’en est jamais caché.
– Il est membre de la promotion 2013 du programme « Young Leaders » de la France China Foundation où il côtoie Emmanuel Macron, Chantal Jouanno, Édouard Philippe… si vous voulez savoir en quoi consiste le programme en question, il vous suffira de vous remporter au site inventé pour fabriquer des européens voué au service de l’Amérique :
https://french-american.org/programmes/young-leaders/
– Il est membre du conseil d’administration de la Fondation du « 2-Mars » en 2000. Fondation présidée par Élisabeth Lévy.
Et E. Levy est connue pour son amour infini des Arabes et des Musulmans. Ci-dessous une référence pour découvrir les facettes de son pedigree.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_L%C3%A9vy
Les Communistes suivent le mouvement général pour tenter de récupérer l’électorat ouvrier (dans une économie désindustrialisée) qui est parti chez Le Pen. Cependant, le Rassemblement national qui ramasse tout ce qui traîne sur le marché électoral a pris une avance certaine sur les cocos qui risquent de se retrouver le Kopek dans l’eau lors des prochaines élections.
La vaine agitation clownesque du secrétaire du PC est triste à voir. Elle rappelle l’époque où le PC négociait le vote des « pouvoir spéciaux » en Algérie. Il n’en a rien retenu.
Le summum de la bêtise a été atteint aujourd’hui par un expert des affaires européennes, un pilier des plateaux de LCI.
« Je crois qu’il n’y a plus le choix. Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a dit ‘nous sommes en guerre. On ne peut pas continuer à vivre avec des extrémistes, des djihadistes, des terroristes qui, tous les jours veulent votre mort. Et en plus avec une implication internationale’. Donc moi je dis que si le Premier ministre dit qu’Israël est en guerre, il faut y aller. Bien sûr il y aura des dommages collatéraux mais la guerre il faut exterminer tout le Hamas. Je sais que c’est quelque chose qui peut susciter des oppositions. Aujourd’hui, on a de dangereux extrémistes qui veulent la mort d’Israël tous les jours, qui sont prêts à faire des opérations terroristes et qui occupent Ghaza. (…) Je pense que même s’il y a un grand risque pour les otages malheureusement, un grand risque également pour la population civile, il faut y aller, faire des incursions pour pouvoir éliminer le Hamas. (…) On ne pourra jamais faire la paix avec ces gens-là. C’est un fait. Il faudra donc les éliminer et, pour moi, il n’y a pas d’autres solutions. » Patrick Martin-Genier. Spécialiste des questions européennes (LCI, D. 08 octobre 2023).
Il n’hésite pas à parler d’extermination. Cet homme a oublié ce que ce mot signifie dans l’histoire du continent dont se prétend spécialiste.
Il n’a surtout pas compris, dans le cocon de l’univers rétréci dans lequel il vit que le monde a beaucoup changé. La IIIème République c’est fini depuis longtemps. Qu’il se réveille. L’Occident ne peut plus décider, seul, de l’histoire et de l’avenir du monde.
Mais que l’on ne s’y trompe pas. Il existe en France, et aussi en Europe, une grosse minorité anti-atlantiste qui est étouffée, marginalisée, interdite de médias. Le fait qu’elle ne parvient pas à se faire entendre et à mobiliser les Français désemparés, ne veut pas dire qu’elle n’existe pas.
J’ignore toutefois son poids actuel et celui qu’elle aurait à l’avenir… très difficile à conjecturer.Une certitude, les contradictions obéissent à une vieille loi de la conservation en physique. Aujourd’hui même l’action des Palestiniens en témoigne.