A la une, Mondactu, Palestine

ACTUALITES

Le Hamas déterminé à libérer Marwan Barghouti

Le mouvement de la résistance palestinienne demeure déterminé à inclure la libération du leader palestinien, et instigateur de l'Intifada II, Marwan Barghouti, dans toute négociation pour la concrétisation d'un accord d'échange de détenus avec l'occupant sioniste.

Le mouvement de la résistance palestinienne demeure déterminé à inclure la libération du leader palestinien, et instigateur de l’Intifada II, Marwan Barghouti, dans toute négociation pour la concrétisation d’un accord d’échange de détenus avec l’occupant sioniste.

Marwan Barghouti jouit d’une image publique hors pairs depuis sa prison auprès du peuple palestinien et a réussi s’imposer comme le leader incontesté et incontestable auprès de la population palestinienne. il avait déjà promis de promouvoir la réconciliation de tous les Palestiniens.

Prenant ses déclarations au sérieux, les responsables de l’entité sioniste ont procédé il y a deux semaines, au transfert de Barghouti de la prison d’Ofer, où il était à l’isolement, à la prison d’Ayalon.

Il convient de rappeler, qu’en février dernier, le porte-parole du mouvement palestinien de la résistance le Hamas, en l’occurrence Oussama Hamdan, avait déclaré à la chaîne libanaise LBCI que, dans le cadre d’un accord, le Hamas avait l’intention d’exiger la libération de prisonniers condamnés à la prison à vie, citant au passage le nom de Marwan Barghouti.

Condamné à cinq peines d’emprisonnement à perpétuité, et détenu depuis plus de deux décennies, le Mandela palestinien est sacré candidat le plus populaire pour mener à bien la libération de la Palestine. De nombreux membres de la jeune génération, qui ne le connaissaient pas, voient en sa personne un symbole de la fin de l’occupation sioniste.

Depuis sa prison, Barghouti clame qu’il avait l’intention de mener la réconciliation des différents courants palestiniens et l’établissement d’un gouvernement d’unité nationale.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires