Le Premier ministre britannique, M. Keir Starmer a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat, indique, mercredi, un communiqué de la Présidence de la République.
« Le Premier ministre britannique, M. Keir Starmer a adressé, un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat », lit-on dans le communiqué.
« Le Royaume-Uni et l’Algérie entretiennent des relations fondées sur des priorités communes et j’aspire à une coopération étroite à l’avenir, compte tenu des potentialités des deux pays », lit-on dans le message de félicitations.
« Je me réjouis de renforcer nos relations commerciales, tout en prenant acte de votre volonté de promouvoir les investissements directs étrangers, comme l’une de vos priorités économiques », a affirmé le Premier ministre britannique, relevant que « le Royaume-Uni est disposé à investir en Algérie et à développer nos échanges commerciaux ».
Et d’ajouter: « En appréciant votre expertise et vos efforts pour réaliser la sécurité et la stabilité au Sahel, je tiens également à développer une stratégie forte, à partager les enjeux et à travailler avec vous, tout en vous souhaitant plein succès durant votre second mandat ».