A la une, Mondactu, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

L’entité sioniste aurait accepté de se conformer aux ordonnances de la CIJ

La CIJ a traité il y a quelques semaines la plainte de Pretoria contre Jérusalem et décidé qu'elle n'ordonnerait pas la fin de la guerre comme l'exigeait l’Afrique du Sud. Cependant, deux ordonnances provisoires ont été émises contre Israël, selon lesquelles l'État doit prendre des mesures efficaces pour prévenir le génocide et fournir une aide humanitaire aux habitants de la bande de Gaza. Le tribunal a également exigé qu’Israël détaille d’ici la fin du mois comment il se conforme aux ordonnances émises. Après les décisions de la Cour, des responsables juridiques ont conseillé à l’appareil politique israélien de se conformer aux ordonnances émises et de soumettre le rapport requis.

Selon le média sioniste Kan, le gouvernement sioniste dirigé par Benjamin Netanyahou a décidé de se conformer à la demande de la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye et de soumettre un rapport sur les ordonnances émises à son encontre à la suite de la plainte déposée par l’Afrique du Sud. Le rapport, qui sera soumis dans environ deux semaines, devrait contenir la réponse de l’entité sioniste aux réclamations formulées ainsi que les ordonnances prononcées à son encontre par la CIJ.

Le génocidaire sioniste devrait répondre dès ce jeudi 15 février aux demandes supplémentaires de l’Afrique du Sud auprès de la CIJ, concernant l’examen des opérations à Rafah et la prise de mesures supplémentaires contre lui.

Il convient de rappeler, que la CIJ avait traité le mois dernier la plainte formulée par de Pretoria contre l’entité sioniste et avait émis deux ordonnances provisoires contre elle, selon lesquelles l’entité sioniste doit prendre des mesures efficaces pour prévenir le génocide et fournir une aide humanitaire aux habitants de la bande de Gaza. La CIJ avait également exigé que l’entité sioniste détaille d’ici la fin du mois en cours, comment il se conforme aux ordonnances émises.

Après les décisions de la Cour, des responsables juridiques ont conseillé à l’appareil politique sioniste de se conformer aux ordonnances émises et de soumettre le rapport requis.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires