A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

L’Espagne interdit le poisson marocain

Suite à une alerte émise par le système d'alerte rapide alimentaire européen RASFF, les autorités espagnoles ont récemment bloqué l’importation de plusieurs cargaisons de poisson frais en provenance du Maroc.

Suite à une alerte émise par le système d’alerte rapide alimentaire européen RASFF, les autorités espagnoles ont récemment bloqué l’importation de plusieurs cargaisons de poisson frais en provenance du Maroc.

La raison de cette interdiction serait la présence d’Anisakis, un parasite potentiellement nocif pour la santé humaine, dans les produits concernés.

Le RASFF a émis également deux autres notifications à savoir des problèmes liés à la rupture de la chaîne du froid pour des sardines et des crevettes, également d’origine marocaine.

Cette situation a provoqué une réaction immédiate dans le secteur de la pêche espagnole, notamment dans la région de Murcie. Bartolomé Navarro, à la tête de la Fédération Murcienne des Confréries de Pêcheurs, n’a pas hésité à qualifier l’événement d’ »urgence sanitaire grave« . Il a saisi cette opportunité pour mettre en avant la qualité des produits locaux, encourageant les consommateurs à se tourner vers le poisson espagnol.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires