Dans un communiqué rendu public ce jeudi 20 juillet, le ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a dénoncé, la propension du Maroc à se réjouir d’une reconnaissance, par l’entité sioniste de sa “prétendue” souveraineté sur le territoire du Sahara occidental.
C’est la danse des occupants et annexionnistes, qui n’hésitent pas à poursuivre leur politique de violation du droit international. “Un maillon supplémentaire de l’occupant marocain dans la chaîne des manœuvre et des fuites en avant du Maroc en matière d’empiétement sur la légalité internationale” a noté le MAE.
Cette ultime opération entre les occupants marocain et sioniste est “une transaction scandaleuse qui ne saurait conférer une légitimité à la colonisation des terres sahraouies”, poursuit la même source. »Il s’agit d’une violation du droit international et des résolutions des Nations Unies », a déclaré l’Algérie. « L’annonce par le Maroc de la décision d’Israël ne peut en aucun cas légitimer de souveraineté sur les terres du Sahara et la population qui y vit sous occupation. » conclut le communiqué.