Par Amar DJERRAD
Une Radio « M » des « demokhrates » à l’image de radio « khorti » des USA
Une Radio dite « M » supposé « Maghreb », mais qui ne dénigre que l’Algérie, tout comme la chaîne islamiste de Londres « Al Magharibia » (La Maghrébine), rebaptisée « Awras », qui consacre l’essentiel de ses programmes qu’à l’Algérie.
Un site d’information la qualifie de « Radio Mystère », surtout depuis le « hirak » quand elle s’est transformée en instrument de propagande, « porte-voix » des manipulateurs, des fossoyeurs et du clan dit des « demokhrates » (ces politicards algériens qui se déclarent démocrates, mais qui refusent les élections en empêchant le peuple de voter par les menaces et la forces de leurs ouailles; surtout en Kabylie). Des « démocrates » qui veulent imposer une « phase de transition », inconstitutionnelle, qu’ils veulent diriger sans vote du peuple ou bien le maintien du stratagème « quotas de sièges d’élus ». Sinon, par la menace d’une « printanisation » de l’Algérie ; aidés par des officines étrangères, surtout françaises, ayant une dent contre l’Algérie indépendante !
Cette radio M qui ne cesse de déverser son fiel et ses mensonges – à l’image de sa semblable qui émet depuis les USA « Radio corona » rebaptisée « Radio Khorti » (en algérien : vulgaire mensonge) – est dirigé par un certain El Kadi Ihsane porte-voix et plume des bobos et des cocos, amateur des revirements, un valet du pouvoir déchu dont il a lui aussi profité des bienfaits !
El Kadi-Beau dans les mêmes pensées
Dans le sillage de la propagande contre le nouveau pouvoir légitime issu des urnes et dans sa campagne arbitraire anti-Bensaada et son livre « Qui sont ces ténors autoproclamés du Hirak Algérien », qui met à nu des manipulateurs embusqués financés par des ONG américaines liées à la CIA, lisons une des réponses du Dr Bensaada à l’endroit de El Kadi Ihsane pour bien comprendre de qui l’on parle :
« … et que dire de cette farce nommée Radio M qui invite maître Bouchachi pendant près d’une heure sans effleurer ne serait-ce qu’un instant le contenu de mon livre ? Le comble : quelques secondes avant la fin de l’émission, M. El Kadi Ihsane annonce sarcastiquement que M. Drareni (…) a demandé à Mme Assoul [son avocate] de lui dire de m’inviter… Faudrait-il aussi, M. El Kadi Ihsane, que je vous écrive pour savoir quel jour votre seigneurie daignera-t-elle me recevoir dans votre « prestigieuse » radio ? La commedia dell’arte dans toute sa splendeur ! …».
Voyons un peu le genre de gredineries que produit El Kadi Ihsane par sa radio et par ses écrits. D’abord, citons le piètre et misérable Nicolas Beau (un concitoyen de Ghiles et Plenel aussi fripon que lui). C’est un mercenaire de la plume, possédant un site, qui «aime» beaucoup l’Algérie, son peuple et son Armée, que le site islamiste « Oumma » reprend souvent quand il s’agit de l’Algérie.
En pensée avec notre El Kadi Ihsane, le Beau Nicolas, saute sur l’opportunité de la célébration du 1er novembre 1954 pour dégurgiter ce vomi : « Le transfert en urgence du président Abdelamjid Tebboune vers un hôpital allemand signe la mort politique du président. La situation n’a jamais été aussi critique … le pays entier est dans le brouillard. ». A l’appui de son texte, il cite un commentaire de El Kadi Ihsane comme « analyse » crédible en sa qualité de journaliste et Algérien. Voici deux extraits cités, de notre Ihsane, une anthologie qui mérite de passer à la postérité :
« Comment entrer sous l’ère de la nouvelle constitution sans sa promulgation par le président de la République ? Sous le régime de quelle constitution faudra-t-il déclarer une vacance temporaire du pouvoir présidentiel…le président Abdelmadjid Tebboune ne pourra pas réoccuper sa fonction présidentielle pendant une longue période, dans le cas, le moins certain, où il pourrait recouvrer des capacités de travail normales pour un chef d’État… l’Algérie est en train d’entrer dans une nouvelle crise … semblable à celle ouverte par l’AVC de Abdelaziz Bouteflika …».
Le Président est rentré guéri, a repris ses fonctions, a signé tout ce qui est urgent et nécessaire, retourné en Allemagne pour des contrôles et rien du catastrophisme énoncé par Beau-El Kadi ne s’est produit ! Malgré cela, El Kadi s’entête en ne cachant pas son « anti-Tebboune » à qui il nie la « légitimité de Président » – en se référant aux slogans des pseudos-hirak (disparus) – par un article récent, catégorique, datant de janvier 2021 intitulé « La présidence Tebboune en perdition sur un champ de ruines politique » publié sur « Maghreb émergent » (où il est auteur en relation avec sa Radio M privée dont il est animateur). Par cet article il déclare, sûrement par dépit et colère : « Que peut encore faire en 2021 Abdelmadjid Tebboune pour éviter à sa présidence d’entrer comme le plus grand naufrage politique dans l’histoire institutionnelle du pays ? ». On appelle cela l’art de l’esquive pour ne pas se déjuger ! L’entêtement à défendre un point de vue, qui ne sait pas réalisé, est une marque d’ignorance et d’incompétence que l’on cherche à cacher ! C’est vraiment idiot de s’entêter à vouloir atteindre un objectif déjà abouti à l’envers !
El Kadi Ihsane en profite pour réitérer cette balourdise sur l’Armée – en s’employant à démontrer sa division et donc sa faiblesse – que reprend bien sûr le démoniaque Nicolas Beau :
«…Le projet…de feu Ahmed Gaïd Salah… de placer A. Tebboune à El Mouradia n’avait déjà pas tout à fait réussi à aligner tous les décideurs au sein de la haute hiérarchie de l’armée… Le nouveau patron de l’ANP… Saïd Chengriha a tenté de faire corps autour de cet héritage présidentiel, peu emballant au sein même de l’armée…La séquence historique algérienne est…semblable par la succession gérontocratique, à celle de la fin du règne Brejnévien… le politburo du parti communiste soviétique a généré deux leaders éphémères, Andropov et Brejnev…». Burlesque et stupéfiant, non ? Il ne manquait que le sort de « Nicolae Ceaușescu » !
Par ce comportement pernicieux et funeste, on est tenté de guetter sa santé mentale et les angoisses de sa famille si demain lui, El Kadi Ihsane, chope ce virus en se faisant hospitaliser ! C’est les « services du DRS » qui le lui auront filé ou serait-ce le « Mektoub » (destin) ?
Un guignol qui menace l’Etat : nos revendications ou « l’indépendance » !
Poussant la provocation jusqu’à la menace de l’Etat, Radio M invite un voltigeur aussi ignorant que colonisé chargé de pousser l’immoralité, la perversion et le crétinisme à un degré dépassant les resquilles de gangsters. Un guignol, cette fois, à qui l’on a confié la tâche de faire peur, croient-ils, à l’Etat, aux gouvernants et même à l’Armée, en les avertissant « d’un risque de séparation de la Kabylie de l’Algérie » si d’aventure les élections auront lieu ; s’appuyant ainsi sur la thèse du MAK ! En suivant son regard, il s’agit bien d’une incitation vers cet aboutissement avec une attitude pleine d’emphase et de vanité et surtout un défi aux institutions !
Écoutons un extrait de ce porte-voix des chantres de la « démocratie et des libertés » qui refusent les votes, le verdict du peuple par les urnes ! Une autre anthologie qui mérite aussi de passer à la postérité par sa stupidité; à se tordre de rire :
« Ils ne peuvent pas aller aux ‘‘législatives’’ ! S’ils y vont, ils vont sortir avec un parlement émietté… Apparaîtra alors la lutte et conflit entre la présidence et l’État-major de l’armée, ou je ne sais pas, d’après les échos que l’on entend…S’il y a une majorité fasciste comme celle que l’on a vu depuis la démission de Bouteflika…, c’est grave, en plus si nous auront des ‘’législatives’’ du même acabit que les présidentielles, alors la région Kabyle va boycotter à 100% ! Il n’y aura donc pas de députés de cette région ainsi que les maires. En conséquence la Kabylie deviendra ‘‘indépendante’’ plus que ‘‘autonome’’. Ces élections législatives seront donc un ‘‘rendez-vous suicidaire’’…le peuple refuse donc ce ‘‘système’’ »