Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounès Magramane, a eu, mardi, des entretiens bilatéraux avec la Secrétaire générale adjointe des Nations unies aux Affaires politiques et à la Consolidation de la paix, Mme. Rosemary DiCarlo et le président de la Commission de consolidation de la paix (CCP) l’ambassadeur brésilien, M. Sérgio Danese et ce, dans le cadre de ses rencontres bilatérales tenues en marge de sa participation au débat de haut niveau sur la réforme du Conseil de sécurité.
La rencontre avec la Secrétaire générale adjointe des Nations unies a été l’occasion d’échanger les vues sur différents dossiers inscrits à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, l’accent étant mis sur les dossiers concernant notre région ainsi que les questions arabes et africaines de l’heure.
Les entretiens avec le président de la CCP ont porté sur les moyens de renforcer l’action et les activités de cette Commission, l’Algérie étant l’un de ses membres prépondérants.
Les deux parties ont également échangé les vues sur le rôle que l’Algérie est à même de jouer en sa qualité de membre non permanent au Conseil de sécurité, afin de contribuer au renforcement des efforts de consolidation de la paix, mais aussi de prévention des conflits et des crises à travers le monde.