A la une, Mondactu

Palestine: Quand le Makhzen collectionne les échecs

Le Maroc collectionne les échecs diplomatiques, dans sa tentative de se positionner dans le dossier palestinien. Et ce n’est pas l’annonce de la tenue d’une conférence de soutien au peuple palestinien, à Casablanca, en présence d’académiciens,universitaires, syndicalistes et représentants de la société civile de 11 pays africains, que l’image du commandeur des croyants, va briller.

le régime du Makhzen a été le principal artisan de l’infiltration du régime de l’entité sioniste au sein de l’Union Africaine, pour l’octroi du statut d’observateur au sein de l’organisation continentale. Les efforts menés par le duo algéro-sud-africain réussit à expulser  » le corps cancéreux » de l’organisme de l’UA, au profit de la cause palestinienne. Comment peut-t-on croire un régime qui prétend défendre la cause palestinienne, et envoyer ses enfants travailler dans les territoires palestiniens occupés?.

D’ailleurs, au moment ou l’entité sioniste assoit son tutorat sur le régime du Makhzen, l’administration américaine contraint Rabat à tirer une croix sur le « Sommet du Néguev », prévu le mois prochain,regroupant outre l’entité sioniste, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Maroc,  l’Égypte et les USA. L’administration Biden dénonçait le projet du gouvernement d’extrême droite de l’entité sioniste, d’implanter 4500 logements,en Cisjordanie Occupée, décidée dimanche dernier par le cabinet Netanyahou, qui vient de récidiver, en annonçant ce mercredi 21 juin, la construction de 1000 autres logements. Des décisions qui enterrent la solution des deux Etats , selon l’administration Biden, et enterrent tout espoir de l’instauration de la paix dans la région proche-orientale, et devront accentuer l’isolement de l’entité sioniste dans la foulée du rapprochement de l’Iran avec ses voisins du Golfe, comme l’Arabie Saoudite, les EAU et le Bahreïn, en plus de l’imminent rétablissement des relations diplomatiques de l »Egypte avec l’Iran.

L’isolement de l’entité sioniste conduira à l’isolement du régime du Makhzen, dont la vie sera de courte durée dans la foulée de l’imminente explosion sociale et les tiraillements entre les centres de décisions pour la succession de Mohamed VI .

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires