A la une, Mondactu

Génocide du peuple palestinien par l’entité sioniste: la Belgique soutient la plainte de l’Afrique du Sud

« Je veux que la Belgique agisse devant la Cour internationale de justice dans la foulée des poursuites intentées par l’Afrique du Sud. Je le proposerai au gouvernement belge »,indique la vice-Première ministre belge Petra De Sutter, en évoquant le génocide du peuple palestinien par la machine de guerre sioniste et la nécessité de poursuivre l’entité sioniste devant la cour internationale de justice CIJ..

Petra De Sutter avait déjà souligné qu’il était temps « de boycotter Israël. Les bombardements incessants sont inhumains. Il est clair qu’Israël ignore les appels internationaux en faveur d’un cessez-le-feu ». Elle a également appelé le gouvernement belge à exercer des sanctions commerciales contre l’État hébreu pour protester contre la mort quotidienne d’enfants à Gaza ».

Par ailleurs, il faut noter que la CIJ consacrera ce jeudi 11 janvier une session suite à la plainte déposée le 29 décembre dernier par l’Afrique du Sud, accusant l’entité sioniste de violation de la Convention des Nations unies de 1948 , de génocide et de crimes contre l’humanité.

.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires