A la une, Mondactu

« Marocanité du Sahara Occidental »: L’administration Biden affiche son opposition

L’administration américaine dirigée par le démocrate Joe Biden aspire à disjoindre le dossier du Sahara occidental des accords d’Abraham

Edward Price, le porte-parole du département d’État américain a indiqué mecrtedi soir, que  l’administration Biden « poursuit discrètement ses consultations avec les parties sur la meilleure façon de mettre fin à la violence et de parvenir à un règlement durable » du conflit au Sahara occidental.

« Je n’ai rien à annoncer. Cependant, je conteste sans ambages la qualification alléguant qu’il existe une continuité de l’approche de la précédente administration dans la région (par rapport à la question du Sahara occidental occupé) », a-t-il expliqué.

Edward Price a ajouté que la question a été discutée avec le Maroc, l’Espagne et les acteurs régionaux. « Je pense que plus généralement, il y a très peu de continuité (avec la politique de l’administration Trump) », a-t-il fait savoir.

C’est alors qu’un journaliste a exposé les choses on ne peut plus clairement : « Êtes-vous revenus sur la reconnaissance de la marocanité du Sahara (proclamation de Donald Trump ». « Il y a une certaine discontinuité entre l’approche que nous adoptons et celle de l’administration précédente », a rétorqué le porte-parole du secrétaire d’État américain.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires