A la une, Mondactu, Politique internationale

ACTUALITES

Sénégal: Confusion autour de la date de la présidentielle

La confusion au sujet du premier tour de la présidentielle au Sénégal est toujours d'actualité, la présidence annonçant que le 1er tour aurait lieu le 24 mars, le Conseil constitutionnel le fixant, lui, au 31 mars.Le Président sénégalais, Macky Sall, a annoncé en Conseil des ministres tenu ce mercredi 28 février, que le premier tour de l'élection présidentielle se tiendra le 24 mars courant.

La confusion au sujet du premier tour de la présidentielle au Sénégal est toujours d’actualité, la présidence annonçant que le 1er tour aurait lieu le 24 mars, le Conseil constitutionnel le fixant, lui, au 31 mars.Le Président sénégalais, Macky Sall, a annoncé en Conseil des ministres tenu ce mercredi 28 février, que le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra le 24 mars courant.

« Le Président de la République a informé le Conseil des Ministres de la fixation de la date de l’élection présidentielle au dimanche 24 mars 2024 », indique le communiqué sanctionnant la réunion tenue mercredi soir.

Macky Sall a également décidé de dissoudre le gouvernement et nommé Sidiki Kaba, Premier ministre en remplacement de Amadou Ba, candidat à la présidentielle.

Le Conseil constitutionnel a rejeté, mercredi, toutes les propositions du Dialogue national proposant notamment que l’élection présidentielle reportée se tient le 2 juin 2024.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires