A la une, Contribution

Sommet arabe d’Alger: la guerre médiatique perdue du Makhzen

A l’approche de la tenue du Sommet arabe, prévu les 1 et 2 novembre prochain, coïncidant avec la forte symbolique date du déclenchement de la glorieuse révolution du premier novembre, la campagne de dénigrement et d’hostilité menée contre l’Algérie, par les supplétifs du sionisme international, s’accentue, via l’usage de certains slogans creux et des hashtags visant une catégorie des jeunes algériens connus pour leur attachement à la cause palestinienne exprimé sur les stades algériens à travers « Palestine les martyrs ».
Le grand succès réalisé par l’Algérie à l’occasion de la tenue du dialogue inter-palestinien, sanctionné par la déclaration d’Alger, a déjoué toutes les tentatives visant à saborder les efforts de l’Algérie à réunir la famille arabe autour de la cause centrale, celle de la Palestinien et le droit de son Peuple à édifier un Etat souverain sur ses terres spoliées.
Cette campagne d’hostilité est orchestrée par le régime du Makhzen, à l’agonie, et qui devient depuis la normalisation avec l’entité sioniste en décembre 2020,un outil de propagande sioniste, et un outil d’agression contre les pays opposés à tout rapprochement avec le régime d’Apartheid.
Ainsi, des médias inféodés au Makhzen, comme Medi 1 , menacé par la banqueroute après le départ des français, coïncidant avec l’ouverture de bureau de la chaîne sioniste I24 à Rabat, se livre ces derniers jours à une campagne de dénigrement et de diffusion de Fakenews, menée par des supplétifs de la cause sioniste, pour demeurer dans la bonne grâce du Commandeur des croyants Mohamed VI.
Ce dernier a perdu moralement son statut de « président du Comité d’Al Qods » le jour ou il a normalisé les relations de la royauté avec l’entité sioniste. D’ailleurs, il a pérennisé la trahison  de son père Hassan II, à l’occasion du Sommet arabe tenu à Casablanca en 1965, précédant la guerre des Six Jours en 1967.
Jouer avec les sentiments d’algériens sur leur amour et attachement pour la cause palestinienne, n’a aucune chance d’aboutir. Le recrutement des traîtres comme Abdou Semmar, Anouar Malek, Hichem Abboud ou Amir DZ, pour inciter les algériens à s’attaquer aux efforts de leurs dirigeants, qui ont réussi à mettre la diplomatie algérienne au niveau qui lui est sied, illustrant le standing et le statut de l’Algérie, un Etat-pivot respecté et écouté sur la scène internationale, s’avère un coup d’épée dans l’eau. L’Algérie consolide de plus en plus son statut de pays souverain, à l’opposé du voisin de l’Ouest dans l’économie est de plus en plus menacée par la faillite, comme l’indiquent les indices macroéconomiques (inflation, croissance, dette extérieure qui dépassera bientôt le PIB) publiés par les instances financières internationales.
Medi 1 dont un de ses employés s’était mobilisé à diffuser des hashtags  à l’adresse des algériens et leur quotidien socioéconomique, devrait s’intéresser au quotidien des marocains avec le taux d’inflation qui ne cesse de grimper, la pénurie du carburant, surtout après l’exportation des stocks de TotalEnergies vers la France, le taux de chômage toujours en hausse, et la baisse vertigineuse du pouvoir d’achat des marocains.
Evoquer l’Algérie, il est important de voir les nouvelles mesures préconisées dans le cadre du Projet de Loi de Finances PLF 2023, avec l’enveloppe financière allouée aux transferts sociaux, qui s’ajoutent aux allocations de chômage, les femmes au foyer, en plus de la guerre sans merci menée contre la spéculation dont les commanditaires sont les représentants d’El Issaba, ennemie du Peuple et alliée du plan sioniste et néocolonial.
Cela intervient au moment ou les familles marocaines sont chassées de leurs terres au profit de l’oligarchie qui gravite autour du roitelet et ses alliés sionistes.
A l’opposé de l’Algérie qui défend de toutes ses forces le droit du Peuple Palestinien à recouvrir ses droits spoliés depuis 1948, le Makhzen ouvre ses terres à la néocolonisation sioniste, comme terre de rechange, dont le plan est déjà mis en œuvre, comme l’attestent les terres fertiles marocaines cédées par le roitelet, via un décret royal (Dahir), au détriment du Peuple Marocain qui ne tardera pas à soulever contre les alaouites et leurs maîtres sionistes.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires