A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Uranium: le Niger retire le permis d’expolitation au canadien GoviEx

La société canadienne GoviEx Uranium menace Niamey d’engager une procédure après le retrait de son permis d’exploitation de l'uranium au Niger. Un retrait qui intervient après celui du groupe français ORANO, sachant qu'une importante délégation turque avait séjourné la semaine dernière dans ce pays sahélien.

La société canadienne GoviEx Uranium menace Niamey d’engager une procédure après le retrait de son permis d’exploitation de l’uranium au Niger. Un retrait qui intervient après celui du groupe français ORANO, sachant qu’une importante délégation turque avait séjourné la semaine dernière dans ce pays sahélien.

«La décision de retirer nos droits miniers est particulièrement déroutante»: dans un communiqué de presse publié le 17 juillet 2024, la société canadienne GoviEx s’est plaint après l’annonce, deux semaines plus tôt, du retrait de son permis d’exploitation d’uranium par Niamey.

GoviEx se dit « prêt à poursuivre toutes les voies judiciaire nécessaires pour défendre [ses] droits et protéger [ses] investissements ».

Et affirme «vouloir trouver une solution amiable avec les autorités nigériennes concernant les dommages liés au retrais des [ses] droits miniers».

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires