A la une, Contribution

La Globophobie de l‘oncle Sam

Par Abdel Boudemagh

Qu’est-ce que la globophobie ?  Le mot globophobie provient des mots grecs globo qui signifient «sphérique» et phobos qui signifie une peur.  Les personnes souffrant de cette phobie ressentent une peur morbide  à la vue des ballons.

Aux États Unis cette peur morbide vient de toucher l’ensemble de la population américaine en contaminant au passage des européens réveillant en plus leur sinophobie.

De quoi s’agit-il exactement?

Un ballon de recherche sur la météorologie sans aucun moyen de propulsion provenant de l’empire du milieu qui a eu le malheur de dériver au grès des vents dans le ciel américain.

Vous me diriez et alors?

Eh bien ce n’était pas  sans compter sur la Glophobie de l’oncle Sam et sa réaction digne d’un film de science fiction de série B !

L’Oncle  Sam  pris de panique motivé par une peur morbide enflamma les médias du Monde qui comme un seul homme se mirent à courir derrière le ballon jusqu’à la côte Est des Etats-Unis où l’oncle Sam avait mis en alerte tout un arsenal militaire de haut niveau dans l’océan atlantique: le dernier cri de l’aviation US des F22 équipés de missiles , des avions ravitailleurs, des Awacs et ne manquer à l’appel qu’un porte-avion à propulsion nucléaire ce qui aurait valu au film de science-fiction le label série A.

Mais ce qui devait arriver, arriva : un missile d’une valeur d’un million de dollars vint à bout du pauvre ballon qui errait sur un ciel bleu et faisait concurrence à la pleine lune qui apparut la nuit suivante.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires