A la une, Mondactu

L’Arabie Saoudite rejette le diktat américain

Dans un communiqué rendu public ce jeudi matin, le ministère saoudien des affaires étrangères souligne que son pays n’accepte pas la politique des diktats, et rejette les attitudes visant l’atteinte des objectifs au détriment de la protection de l’économie mondiale.

Le ministère saoudien des affaires étrangères affirme avoir pris note des déclarations visant l’Arabie Saoudite après la décision de l’OPEP+ du 5 octobre 2022, la qualifiant d’alignement du royaume dans des conflits internationaux, bâti sur des motifs politiques contre les USA.

 » Le royaume rejette totalement ces déclarations sans arguments réels , basées sur une conception faisant croire que l’accord de l’OPEP+ sort de son contexte économique, pris par un consensus par l’ensemble des pays membres » note le communiqué.

Et d’ajouter » L’Arabie Saoudite confirme que les résolutions de l’OPEP+ ne sont pas prises par un seul pays, mais par un consensus collectif, et qui visent selon la vision économique, l’équilibre du marché énergétique à savoir la demande et l’offre pour faire face aux fluctuations qui ne font l’affaire ni des producteurs ni des consommateurs ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires