La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

August 19, 2025

A la une, Mondactu

Macron accuse les réseaux sociaux et les jeux vidéo: Déploiement des blindés

 Dans sa prise de parole, ce vendredi 30 juin , lors de la réunion de crise consacrée aux  émeutes en France, le président français Emmanuel Macron a accusé les réseaux sociaux et les jeux vidéos, de favoriser un climat de violence. Emmanuel Macron indiqua que les autorités françaises travaillent d’arrache-pied pour identifier les auteurs qui appellent à la manifestation via les réseaux sociaux

Quelques heures après la réunion, la première ministre Élisabeth Borne a annoncé le déploiement de véhicules blindés de la gendarmerie pour faire face aux violences qui touchent depuis trois nuits de nombreuses villes en France.

Des “forces mobiles supplémentaires” vont en outre être déployées, a précisé Matignon à l’AFP, ajoutant que des “événements de grande ampleur mobilisant des effectifs et pouvant présenter des risques d’ordre public en fonction des situations locales” seraient annulés.

Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait savoir ce vendredi que les services de bus et de tramway seraient interrompus à partir de 21h dans tout le pays.

 

 

Partager cet article sur :

Dessin de la semaine

Articles similaires