A la une, Algériactu

Des images sur l’assemblage du fuselage d’un avion bombardier d’eau Beriev Be-200, destiné à l’Algérie

Le consortium aéronautique russe OAK a publié sur sa chaîne Telegram des photos montrant l’assemblage du fuselage d’un avion bombardier d’eau Beriev Be-200, destiné à l’Algérie. Il est en cours de construction dans une usine de Taganrog, dans le sud du pays. L’assemblage du bombardier d’eau russe Be-200 a été immortalisé par son constructeur. Les images ont été prises depuis l’aéronef même.

Il convient de rappeler, que l’Algérie a commandé quatre de ces appareils pour une utilisation civile et militaire mixte. « Les essais au sol et en vol de l’avion amphibie Be-200 nouvellement construit sont presque terminés. Parallèlement, l’assemblage des équipements sur la cellule du prochain aéronef amphibie de série commence », a noté la source. Alors que le premier avion bombardier d’eau Beriev BE200 sera livré dans les prochains jours, le second appareil est en cours de construction et sera probablement prêt dans les temps pour être livré avant la fin de l’année. Les images diffusées par le constructeur russe United Aircraft Corporation (OAK) sur son canal Telegram montrent que la construction de l’appareil est dans sa dernière phase et a dépassé celle de l’assemblage du fuselage.

Plusieurs équipages sont entrain de se former sur le pilotage et les manœuvres d’extinction de feu en Russie avec l’aide d’instructeurs chevronnés de Beriev et du Ministère des situations d’urgences. Au moins deux équipes ont achevé leur formation et seront chargés de ramener le premier appareil.

Selon un expert algérien, qui s’exprimait sur Algérie 54, sous couvert de l’anonymat, cette annonce est une bonne nouvelle pour le pays.
« C’est sincèrement une bonne nouvelle d’avoir déjà le premier Beriev sur 4 , permettant à notre pays d’ avoir une flotte pour faire face au feux de forêts et la saison de feux cette année risque d’être difficile à cause de la sécheresse et sa brûle déjà en avril en Europe , sachant que cette situation n’a  jamais été enregistrée auparavant d’ou l’inquiétude  des spécialistes qui prévoient  d’ailleurs un été très difficile » dira-t-il. Et d’ajouter »l’Algérie déploie d’importants efforts pour la lutte contre les feux de forêts . Nous allons bientôt avoir 4 Beriev 200, sachant qu’il y a si peu de temps, nous n’avons rien d’équipements pour lutter contre le sinistre.
En conclusion, notre interlocuteur insiste sur  la sensibilisation des risques d’avoir une saison de feux de forêts difficiles compte tenu des conditions climatiques actuelles dans toute la région méditerranéenne.

Les spécialistes ne cachent pas qu’il pourrait y avoir une saison  de feux de forêt  précoce en avril et cela a même débuté en mars en sur un des pays du bassin méditerranéen

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires