Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, jeudi, un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères par intérim de la République islamique d’Iran, Ali Bagheri Kani, indique un communiqué du ministère.
« L’entretien téléphonique a permis de passer en revue les développements de la cause palestinienne face à la politique israélienne d’escalade pour fomenter les guerres sur plusieurs fronts dans la région du Moyen-Orient, outre, les répercussions de l’attentat terroriste commis par l’entité sioniste à Téhéran, qui a coûté la vie au défunt Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinienne Hamas », a précisé le communiqué.
A cet égard, les deux ministres ont souligné « l’impératif d’intensifier les efforts des pays arabo-musulmans, au niveau des différents instances et organisations internationales, pour contraindre l’entité sioniste à mettre fin à son agression barbare et continu contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza, ainsi que pour mettre un terme à ses tentatives répétitives d’élargir le conflit et de plonger la région dans une guerre aux conséquences désastreuses ».