Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a eu, dimanche à New York, des entretiens bilatéraux avec le président de l’Assemblée générale (AG) des Nations Unies, M. Philémon Yang, a indiqué un communiqué du ministère.
A cette occasion, le ministre a exprimé sa fierté de voir une personnalité camerounaise et africaine présider l’Assemblée Générale de l’ONU à sa session actuelle, lui assurant du « plein soutien de l’Algérie en vue de s’acquitter des responsabilités qui lui sont confiées, notamment celles liées au renforcement du rôle du continent africain dans l’action internationale multilatérale en général, et au sein de l’ONU en particulier », précise la même source.
Les deux parties ont également échangé les vues sur les perspectives de la contribution de l’AG de l’ONU afin de permettre à l’Afrique de réaliser les priorités fixées pour la prochaine étape, à l’instar de « la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU, la restructuration des institutions financières et monétaires internationales, et la mobilisation du financement international à même de concrétiser les objectifs de développement, de complémentarité et d’intégration définis dans l’Agenda de l’Afrique 2063 », ajoute le communiqué.