A la une, Économie

Des pratiques frauduleuses au niveau de deux agences de la BADR

La Banque d’Algérie a détecté des « pratiques frauduleuses » au niveau de deux agences de la Banque de l’Agriculture et du Développement durable (BADR), a appris l’APS lundi de source bancaire.

Il s’agit des agences Amirouche et Pins maritimes relevant de la BADR, selon la source qui précise que l’existence de ces pratiques a été détectée par les services concernés de la Banque d’Algérie lors d’investigations préliminaires lancées suite aux « requêtes de fournisseurs étrangers ». Ces derniers se plaignent du « non règlement de plusieurs cargaisons de marchandises expédiées pour le compte de deux clients Algériens, en l’occurrence la Sarl Groupe Méditerranéen de Commercialisation (GMC) et Sarl MAGNOLIA », précise la source.

Le préjudice financier, qui est en cours d’évaluation, atteste de « la complicité, tant passive qu’active de certains agents des dites agences », selon la source qui souligne que « les périodes impactées par ces pratiques concernent les années 2017, 2018 et 2019″ et qu' »une évaluation globale du système d’information de la BADR est en cours d’exercices par les services spécialisés de la Banque d’Algérie ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires