A la une, Algériactu

55ème anniversaire de la récupération de la base navale de Mers El Kébir: un événement symbolisant la souveraineté nationale

L’Algérie célèbre aujourd’hui le 55 ème anniversaire de la récupération de la base navale de Mers El-Kebir d’Oran .Cette date du 2 février 1968 constituait un prolongement des victoires de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954″.

Sur ce registre, il est important de souligner que la base maritime de Mers El Kebir est un monument symbolisant la grandeur de la marine algérienne et la gloire de la Nation Algérien à travers les pans de son histoire.

Dans une conjoncture géopolitique internationale des plus complexes, cet événement est très révélateur de la souveraineté dans l’esprit des algériens.

La récupération de la Base Navale Mers El Kebir, le 02 février 1968, représente un acquis national monumental, vu l’importance de cette base ayant permis à la marine nationale de posséder un outil de commandement et de soutien technique, logistique, et dissuasif dans la région. Aujourd’hui, il est clair que les forces navales algériennes se positionnent à l’instar de tout le personnel de l’ANP digne héritière de l’ALN, un corps aguerri et professionnel à la hauteur des aspirations de l’Etat-nation et au diapason des grandes mutations et avancées technologiques que connaît le monde.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires