A la une, Mondactu

Affaire Blast: BHL débouté

Bernard-Henri Lévy a été débouté par la justice française dans la plainte qu’il avait déposée contre le média Blast qui accusait le propagandiste franco-sioniste d’avoir empoché en 2011 un chèque de plus de 9 millions d’euros sur ordre de l’émir du Qatar.
Sur son compte Tweeter, le média Blast indique en date du 22 septembre que «la plainte de Bernard Henri Lévy [a été] déboutée par le tribunal». «Blast gagne face aux accusations de diffamation de BHL», précise Mathias Enthoven, en publiant un lien vers l’article visé par la plainte du philosophe et en ajoutant que «de nouvelles révélations arriveront».
Dans un article publié le 29 avril 2021,Blast indiquait qu’en date du 25 octobre 2011, qu’un courrier du ministre qatari de l’Économie et des Finances Youssef Hussain Kamal précisait au directeur de la trésorerie de l’émirat qu’un chèque certifié de 40 millions de riyals (environ 9,4 millions d’euros) devait être remis à Bernard-Henri Lévy, sur ordre de l’émir et sans que le motif en soit évoqué.
Blast affirme avoir lors de son enquête contacté Bernard-Henri Lévy, qui n’aurait dans un premier temps pas donné suite avant que son attachée de presse envoie cette réponse au média : «J’ai contacté Mr Bernard-Henri Levy. Celui-ci n’a jamais eu le moindre contact, d’aucune sorte, avec le Qatar. Tout document qui prétendrait le contraire ne peut être qu’un faux grossier.»

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires