Par Idir Amokrane
Celui qui observe le ramassis de pourris qui dirige le régime raciste de la colonie israélienne, voilés par ses sociétés militaires appelées « civiles » (ONG) des « Droits de pommes » (LDH) du fasciste Christian Estrosi, n’a pas pu rater les appels au génocide des musulmans lancés par Pierre Lellouche, et les clameurs d’Arno Klarsfeld (l’officier sioniste de l’armée génocidaire isra-Heilienne, membre du Conseil hexagonal d’Etat) de lancement des Raffles d’« indigènes », le tout accompagné par une proposition de foir’fouille dans la corbeille de Chaytanyahou, portée fièrement par la « dépitée » nazi-sioniste Caroline Yadan, qui prévoit un « croissant jaune » pour les critiques à l’égard des généraux criminels de Tel-Aviv et de leur chef fugitif de la CIJ et de la CPI.
Pendant ce temps, puisque la connerie en France se cultive beaucoup à gauche, cette aile civilisatrice « fronçaise » infiltrée depuis longtemps par le sionisme, s’est « Trumpée » avec l’oncle Sam pour sauver le peuple d’Iran et libérer les jeunes femmes dans ce pays, afin de les livrer comme marchandises de qualité aux viols organisés par le monstre Jeffrey Epstein et ses amis de Paris.
Le jardinier médiatique Cyril Hanouna, le prédateur crapuleux du Rap « Lomepal » protégé par le système, et Joël Guerriau, le vieux schnock-sénateur du régime, n’auront plus à droguer leurs victimes puisqu’elles sont brunes. Quant à Olivier Duhamel, le sommet incestueux, Président du système « Le Siècle », il peut continuer à dormir tranquillement sur ses deux oreilles décollées de Moscou. Et dire que certains ne comprennent toujours pas les raisons de l’installation de la raciste Aurore Bergé, la « Fumistre » de Chaytanyahou, au Ministère de l’inégalité Homme-Femme à Paris.
Ici, pas comme pour la ceinture dans une voiture, le cerveau n’est pas obligatoire, puisque le nouveau « François », Boualem « Sent Sale » est élu académi-ciste à la riche Coupole du cardinal de Richelieu, qui avait même accueilli cinq maréchaux, parmi lesquels Philippe Pétain, la crème de la crème de la collaboration, et Hubert Lyautey, le fondateur du royaume de la pédophilie, en plus des collabos Charles Maurras, Abel Bonnard et Abel Hermant.
Georges Bernanos refusa que l’on pût seulement lui proposer d’y entrer, car, écrit-il, s’il n’en était déjà dégoûté, la présence au sein de l’Académie « d’un vieil imposteur comme Claudel-Turelure » l’en éloignerait. De Bernanos, on cite souvent la phrase : « Quand je n’aurai plus qu’une paire de fesses pour penser, j’irai l’asseoir à l’Académie».
Le néofasciste islamophobe « Sent Sale », que le monde entier connaît bien maintenant grâce au brouhaha « merdiatique » sioniste, qui a été commercialisé sous l’étiquette de personne âgée de 81 ans, malade et en fin de vie, par l’ensemble du système néocolonial mondialisé, est né le 15 octobre 1949 (77 ans).
Il a été vieilli volontairement par le système, qui le présentait par ses chiens de garde, qui savent remuer les émotions du peuple d’en bas, à bon escient. Mais le plus comique avec ce système « Sent Sale », c’est qu’après son lifting en Algérie, il a soudainement rajeuni de plusieurs années, mais pas assez, pour lui permettre de poser ses fesses à « panser » sur les bancs de la Coupole de Louis XIII.
En dépit de ce rajeunissement de ce néo-Charles Maurras, l’Académie royale française a violé son propre règlement intérieur (publié le 10 février 2011), en recrutant cet imposteur néo indigène, puisque l’article 4 stipule : « L’âge limite pour se présenter à un fauteuil vacant est fixé à soixante-quinze ans à la date du dépôt de candidature ». Sa candidature à l’Académie française, rédigée par le système, n’était donc pas recevable, puisqu’elle ne satisfait pas ce critère qui évite le mouroir immortel de la fabrication politique devenue littéraire.

Aucun des organes de propagande « merdiatico-politique » du système, capable d’envoyer ses agents de l’autre côté de la planète pour couvrir les fakes news les plus irrésistibles, n’a trouvé des petites mains (dans leurs bureaux de trafiquants d’informations) capables de jeter un petit coup d’œil sur les conditions statutaires pour le recrutement de ce pingouin alimentaire au sein de l’Académie royale française. Aucun des 26 très grands « intellectuels », qui ont voté pour accueillir cet acadé-mi-ciste, mi-humain, ne connait donc le règlement intérieur de cette vitrine des lumières tamisées pour l’occasion!
Il faut très vite diligenter une cellule de « speak-chologiques » à ces serviteurs du grand savoir de la langue baveuse « fronçaise », pendue comme une cravate, à qui échappent les 10 petits articles de leur propre règlement « inférieur ».
Ils sont cruels ces immortels avec Boualem « Sent Sale », qui ont délégué Daniel Rondeau, leur Excellence « ambassadeur colonial » du racisme à l’UNESCO, le Libanais Amin Maalouf dit « Léon, l’Israélien » de la chaîne « I24 » du régime des généraux génocidaires de Tel-Aviv, et Xavier Darcos, l’ancien « sinistre » escroc du système et chancelier de l’institut de France (condamné à un an de prison avec sursis, pour prise illégale d’intérêts entre 2017 et 2021, suite au recrutement de son ami de 20 ans, David Teillet), célèbre avec son mépris à l’égard des enseignants qu’il dirigeait : « était-il bien nécessaire de faire passer « des concours bac + 5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ?».
Aucune exclusion ne sera prononcée contre ce nouveau académi-chien, pour des motifs entachant l’honneur, puisqu’il a été célébré par Marine Le Pen, la fille du borgne-tortionnaire, par Bruno Retailleau, le raciste rentier de la mémoire de son grand-père, et tous les faschos de Paris, de Rabat et de Tel-Aviv.
La cour royale de la Coupole n’est pas à son premier coup d’essai avec l’Algérie, puisque la lignée de Napoléon 1er, par l’intermédiaire de son descendant Joachim Charles Napoléon Murat, a jeté son amour sur la Bônoise (Annaba) Yasmine Briki, pour faire des petits héritiers en Algérie. L’avenir impérial chez les « indigènes » est déjà assuré pour Joachim Georges Laurent Napoléon Murat, le fils de son père bonapartiste de l’Action Française, qui vise à réhabiliter la mémoire de l’empereur Napoléon III avec son cousin Olivier Pastré.

Il ne faut pas voir le mal partout, c’est juste le hasard qui a permis la rencontre de la jeune étudiante Yasmine Briki, partie faire des études (2004) en politique « Fronçaise », et l’héritier de la couronne royale de la Coupole. Courageux, ils se sont mariés le 05 mars 2021 à la mairie du 10ème arrondissement de Paris, en plein épidémie du « Bovid 19 » de Kamel David. Son Altesse de la politique Royale de Pontocorvo, et son amie, Mamie Brigitte Trop-Gnon, à qui elle rend visite au château du putschiste « Matron », ne doivent pas parler de leur jeunesse en Algérie ! On espère que Yasmine Briki n’a pas obtenu le prestigieux poste de « Présidente du Jury du Grand prix du rayonnement français », en 2022, juste pour honorer les « bronzés » de Paris qui font du ski politique contre l’Algérie au palais de la « tête à claques ».
Vous voyez les filles ? Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, Cendrillon trouvera toujours la belle chaussure pour son pied ! Sans vouloir creuser politiquement la grande filière coloniale , ce sont notamment les déplacements joyeux des Sénateurs du système colonial israélien, dans le nid de fourmis d’espions au Consulat de France à Annaba, qui a attiré le regard de la résistance du peuple : Olivier Cadic (Sénateur centriste isra-heilien qui siège à Paris), Hélène Conway-Mouret (Sénatrice sioniste-socialiste qui défend le régime des terroristes de Tel-Aviv) et Richard Yung ( LREM pour le terrorisme du MAK) ont tous fait leurs courses politiques à pieds, avec leurs amis Sofiane, Smaïl, Fwad, Zoubeida, Foued, Rachid, Sabri, Slim, Zoubeida, et les membres de Français du Monde-ADFE (Association Démocratique des Français de l’Etranger), de l’AFBA (Association Française de Bienfaisance de Annaba), de l’UFE (Union des Français de l’Etranger), et peut-être même le réseau de la famille Gassiot. Le système continue de labourer le terrain biologiquement avec Mathilde Ollivier, la sénatrice bobo écolo.

Nous ne pouvons conclure sans rendre un grand hommage à Abdellali Merdaci, un imminent intellectuel algérien qui nous a quitté le 28 janvier 2026, après avoir démonté les porteurs des bienfaits de la colonisation, et à Marina Da Silva, une grande femme, une militante juste, qui est reine dans nos cœurs « Palestiniens » et jamais dans leurs palais. Marina Da Silva est décédée lundi 26 janvier 2026, et nous sommes un peu orphelins.
Elle était dans tous les combats politiques avec les déshérités, avec les femmes victimes des violences et des injustices, avec les sans-papiers, contre le racisme et l’islamophobie, avec les jeunes des quartiers populaires, pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, sans parler de ses engagements auprès des enfants palestiniens, auprès des populations bombardées au Sud-Liban, comme ceux « génocidées » à Gaza. Elle n’a été ni académi-chienne royale à la « Coupole », ni Altesse coloniale du système.