Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, mardi au siège de l’assemblée, l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique en Algérie, M. Khatri Adouh Khatri, indique un communiqué de cette instance parlementaire.
A cette occasion, les deux parties ont évoqué “les relations fraternelles unissant les deux peuples frères, ainsi que les voies et moyens de renforcer la coopération et la coordination entre les deux institutions législatives, au service des causes communes et du renforcement de la solidarité entre les peuples”.
M. Boughali a, par ailleurs, réaffirmé “la position constante de l’Algérie en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément à la légalité internationale et aux résolutions pertinentes des Nations unies”.
De son côté, l’ambassadeur sahraoui a salué “le rôle joué par l’APN à travers la diplomatie parlementaire, notamment dans la défense des causes justes”. Il a, également, souligné que “le Parlement sahraoui s’inspire et tire grandement profit de l’expérience algérienne, en particulier dans le domaine de la législation et du développement du système juridique”.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du président du groupe parlementaire d’amitié “Algérie-Sahara occidental”, M. Miloud Tsouh.